The Voices

Par Hallyne

Thriller

Film américain, allemand

Note: 12,5/20

Date de sortie: 11 mars 2015
Réalisateur:
Marjane Satrapi
Acteurs principaux:
Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick
Durée:
1h49

Synopsis (Allociné) :
Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...


Ma critique de "The Voices": C'est un film extrêmement bizarre qui touche à un registre pas très bien défini: ni vraiment de l'horreur, ni vraiment une comédie... On suit ce qui se passe dans la tête d'un jeune américain au passé psychologique pas très net et qui semble entendre ses animaux lui parler !

On aime le point de vue assez nouveau sur le thème de la pathologie et du tueur en série qui pose des questions sérieuses mais détournées d'une manière fantaisiste.

La réalisation reste assez atypique, le scénario imprévu, pas toujours de très bon goût, et Ryan Reynolds est parfait dans le rôle de Jerry. Mais forcément le film laisse un goût amer car on ne sait pas vraiment comment le prendre: plus proche d'un exercice de style qu'un réel divertissement.

Une tragicomédie au quatrième degré, très spécial...

Réalisation:   OOOOO

Scénario:     OOOOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:          OCOOO

Intéressant? Oui

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour les corps dans les tupperwares miam miam
-
pour la mise en scène originale
- pour un film qu'on n'oublie pas


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des images d'un goût douteux
- pas le film à voir en boucle
- pas vraiment drôle...