Nous sommes tous concernés par le cancer du sein. Mères, épouses, filles, sœurs, tantes et amies sont diagnostiquées chaque année. L'Organisation Mondiale de la Santé estime qu'environ 1,4 million de femmes par an développeront un cancer du sein. Le dépistage précoce et un traitement suivi sont les principaux facteurs d'amélioration du taux de mortalité, mais le cancer du sein reste un sujet tabou. Pink Bra Bazaar utilise le soutien-gorge comme symbole fort pour ses programmes de prévention pour encourager les femmes à prendre en main la santé de leurs seins.
Pink Bra Spring & Lancer de Soutiens-gorge ce dimanche 29 mars pour célébrer l'éducation à la santé du sein. Mais esprit récup' oblige, il y en aura aussi pour Entraides-Citoyennes qui les distribuera lors de ses maraudes et en donnera à d'autres associations afin que les femmes de la rue en bénéficient !
L'association organise chaque année l'opération " J'aime mes seins " (" I love my boobs " pour les anglophones) qui consiste en un grand rassemblement face à la Tour Eiffel, où toutes les femmes s'armeront de leurs soutifs les plus colorés et lanceront en même temps tous leurs petits dessous !
Cette manifestation vise à sensibiliser toutes les femmes à se faire dépister, et à enlever tous les tabous qui empêchent le travail de prévention. Les danseuses burlesques et la chorale " La mélodie du bonheur " orchestrées par Marco Avallone seront présentes pour motiver tous les participants à danser ensemble.
En attendant dimanche, on vous laisse apprendre par coeur le refrain de " I love my boobs " pour être au top dimanche ! Déhanchez vous sur le rythme endiablé de cet hymne à la santé du sein crée par Julia Palombe.