Magazine Culture

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 4. Episodes 9 et 10.

Publié le 28 mars 2015 par Delromainzika @cabreakingnews

Hart of Dixie // Saison 4. Episodes 9 et 10. End of Days / Bluebell.
SERIES FINALE


Hart of Dixie se sera au moins achevé en happy end avec la naissance de l’enfant de Wade et Zoe. La scène finale du dernier épisode était mignonne comme quoi. Je ne pense pas que Hart of Dixie va me manquer. En disant ça, n’y voyez pas une envie au fond de moi de voir la série disparaître mais disons qu’elle a bien vécu et qu’elle a raconté pas mal de choses et dans cette saison j’ai ressenti une certaine lassitude. C’est la faute aux scénaristes eu énormément de mal à se renouveler et à nous proposer des choses différentes. L’originalité n’a jamais vraiment été l’une des forces de Hart of Dixie mais cela se voit encore plus dans cet épisode. Annabeth a un rêve. C’est probablement ce qu’il y a de plus problématique dans cet épisode à mon humble avis. J’adore Annabeth, mais disons que cet avant dernier épisode était complètement foutraque. Il ne se passe rien. C’est peut-être le problème d’une saison qui n’a pas su faire évoluer ses personnages. Par ailleurs, cet épisode permet également à Wade et Zoe de se poser des questions sur leur opinion sur le mariage. Et ils n’ont pas du tout la même opinion du mariage. C’est une question que j’ai un peu de mal à cerner, surtout dans une série comme celle-ci qui semble mettre en avant le mariage comme quelque chose qu’il faut faire pour se sentir mieux dans sa vie amoureuse.

Je n’a pas non plus aimé la façon que la série a de créer de la distance entre Wade et Zoe, simplement pour remettre George sur le devant de la scène. Certes ce n’est pas pour mettre Zoe et George ensemble, mais disons que l’histoire de George ne sert pas vraiment le récit non plus. Je n’ai pas trop compris ce que voulait faire cet épisode à partir un peu dans tous les sens, surtout que cela n’a pas de grand intérêt. Au fond, ce que j’ai un peu de mal à cerner c’est où est-ce qu’ils voulaient en venir du point de ces personnages. Et le dernier épisode reste tout de même bien plus intéressant car il fonctionne énormément sur la nostalgie (et sur rien d’autre). Là où l’on se sent vraiment chez soi c’est là où notre coeur est alors après avoir questionné Zoe et Wade sur leur relation, pourquoi se marier, leur bébé, etc. la série vient enfin à conclure une grande partie de son histoire dans ce dernier épisode. En guise de series finale, c’est un épisode satisfaisant et il y avait même une petite réunion Newport Beach avec la présence d’Autumn Reeser. Cette dernière ne sert pas à grand chose et son personnage n’’apporte rien au récit, mais sa présence fait malgré tout plaisir. Cela me fait penser que j’aimerais bien voir l’actrice dans une nouvelle série prochainement, elle le mérite terriblement.

Avec seulement 10 épisodes cette année, Hart of Dixie a voulu donc trop en mettre dans le dernier épisode. Le mariage, la naissance du bébé, tout cela est un peu trop d’un coup. C’est fait avec une certaine fluidité et efficacité mais disons que j’aurais peut-être apprécié que les deux derniers épisodes soient mieux équilibré. Surtout que l’avant dernier épisode a posé des tas de questions qui sans être inutiles, n’auraient peut-être pas dû se poser à ce moment là. Le mariage de Zoe et Wade est forcément quelque chose que tout le monde attendait et le message que l’on veut nous faire passer c’est que ces deux là s’aiment et que personne ne pourra rien changer à tout ça. Ce dernier épisode propose donc énormément de se concentrer sur Wade et Zoe pendant que les autres ne sont là que pour observer le reste. Il y a de bons moments avec les autres personnages mais tout est toujours lié à l’intrigue principale de la saison. C’est loin d’être un reproche que je vais faire à la série. C’est la faute à un manque cruel de surprises car à l’issue cette saison ne réserve finalement rien de bien original. Mais d’un autre côté, Hart of Dixie ne pouvait pas encore créer de la discorde dans un couple qu’elle n’a eu de cesse de chambouler.

Finalement, Hart of Dixie aurait pu me manquer mais pour le moment je vis bien la fin de cette série. Je vis bien cette fin car elle est satisfaisante et qu’elle ne se fait pas avec trop d’années de retard. J’ai bien conscience que coincer en seulement 10 épisodes beaucoup de choses que la série aurait probablement apprécié développer sur 22 c’est difficile mais ils ont relevé le défit. C’est laborieux globalement mais l’on ne peut pas trop en vouloir à la série pour le coup.

Note : 4/10 et 6/10. En bref, une fin pleine de bons sentiments. Sans trop forcer, le dernier épisode reste assez agréable dans son ensemble.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog