Adresse mythique de rue du Faubourg Saint-Honoré, l’hôtel Sofitel Paris Le Faubourg vient de rouvrir ses portes après des mois de travaux pour devenir un écrin de beauté où se mêle mode, luxe, gastronomie dans le charme et la volupté…L’architecte d’intérieur Didier Gomez marque de son emprunte l’aménagement de l’hôtel 5*.
On remarque dans l’entrée, les murs en pierre ivoire, le cliché photographique de Cathleen Naundorf pour Christian Dior.
On aime alliance du style XVIIIe et du XXe siècle avec des meubles aux tons blanc, beige, gris, noir et or…Avec 147 chambres dont 36 suites, l’hôtel particulier dégage un cachet unique et une atmosphère intime, boudoir et romantique.Dans les suites, moulures, pampilles et fauteuil Louis XV s’harmonisent audacieusement avec un design à la modernité affirmée.
Un séduisant écrin unique qui nous donnent envie d’y passer bien des douces nuits… Côté papilles, on se laisse envoûter par les créations culinaires de Yannick Alléno, chef du restaurant « STAY Faubourg ».
Ici, la carte s’inspire des voyages.
On déguste au choix, un filet de bœuf « Café Faubourg » accompagné de pommes allumettes, un curry rouge de volaille servi avec un riz à la cardamome ou bien encore un tajine de joue de lotte…
Sans aucun doute, une table gastronomique moderne, raffinée et subtile.Et pour les passionnés des desserts, le « STAY » sait aussi conquérir les gourmands !
Direction la bibliothèque pâtissière qui dévoile des mets aussi beaux que bons… Au bar, la mode y est reine des lieux !
Gabrielle, Yves, Jean-Paul ou encore Cristóbal : installé confortablement, on découvre avec plaisir les cocktails des couturiers proposés avec des bouchées « dip’in » coordonnées créées par Yannick Alléno. Résolument une adresse glamour à découvrir ou redécouvrir passionnément…
Hôtel Sofitel Paris Le Faubourg*****, 15 Boissy d’Anglas. Paris 8e.
Plus d’infos sur www.sofitel-paris-lefaubourg.com