A la louche je dirais 160 (sans compter les BD).
Sincèrement ? Aucune. The Sky’s the limit…
Très, très, très, très, très envie de lire le nouveau Jérôme Ferrari.
Euh, c’est pas mon fort les pavés mais le prochain sur la lise sera sans doute « Kentucky Song » d’Holly Goddard Jones.
Je réserve « Confiteor » pour mes prochaines grandes vacances. Il va me falloir du temps et du calme pour l’apprécier à sa juste valeur.
Le dernier que j’ai abandonné est « Ces instants-là » de Wassmo.
J’ai commencé il y a un bout de temps « La divine chanson » d’Abdourahman Waberi mais je l’ai laissé de coté assez rapidement. Je compte bien le reprendre très vite !
La science fiction ne m’attire pas une seconde. Comme l’autofiction et tout ce qui est trop psychologique en général.
Je retenterai peut-être la fantasy. Très longtemps que je n’ai pas mis le nez dedans mais c’est un genre que j’ai apprécié autrefois.
Le tout dernier roman de Guillaume Guéraud, "Plus de morts que de vivants", m'a à la fois fasciné et totalement horrifié.
Je pourrais à nouveau citer Wassmo. Sans doute pour ça que je l'ai abandonné d'ailleurs !
J'ai adoré "Les contes de la folie ordinaire" de Bukowski parce que c'est le livre qui a déclenché mon amour inconditionnel pour la lecture, mais je l'ai aussi détesté après avoir tourné la dernière page parce que j'aurais voulu qu'il ne se termine jamais.
Quand j’étais ado « Le seigneur des anneaux » m’a volé quelques nuits.
Il y en a plusieurs, heureusement. Don Quichotte, L’étranger, Le voyage au bout de la nuit, Last exit to Brooklyn, Au-dessous du volcan… Mais si je ne devais en garder qu’un, ce serait « Septentrion » de Calaferte. L’œuvre d’une vie, un roman fou, incandescent, scandaleux (censuré et interdit à la vente pendant 20 ans), un chef d’œuvre quoi !
Personne, comme d’habitude. Mais si le cœur vous en dit, faites-vous plaisir.