Magazine Culture

Phil Brach, des cordes et un maudit beau piano

Publié le 27 mars 2015 par Feuavolonte @Feuavolonte

C’est dans une formule intime que l’auteur-compositeur-interprète Philippe Brach a présenté un show déjanté et charmant à la Place des Arts.

580brach

Un peu avant l’arrivée du public, c’est un Philippe Brach fébrile et un brin nerveux qui déambulait backstage. Sa fébrilité était principalement due au fait que, pour la toute première fois, le Saguenéen allait offrir une performance avec un quatuor de cordes et un piano, dans un format de spectacle bien intime. Il est finalement monté sur la scène de la Salle Claude-Léveillée, jeudi soir, dans le cadre de son spectacle «Ça, c’t’un beau piano à corde».

Dès son entrée en scène où il se démenait vêtu d’une cape de Naruto et d’un masque de devil, le ton était donné: Philippe Brach donne tout ce qu’il a et le fait avec une originalité bien à lui.

Le public conquis a eu droit aux nombreuses pièces déjà connues tirées de son premier opus, La foire et l’ordre, paru l’an dernier. En plus de ça, de nouvelles pièces glauques mais savoureuses d’un éventuel deuxième album ont été présentées en primeur. Les cordes complimentaient les ballades de Brach de manière très intéressante et rehaussante. Elles donnaient un souffle nouveau à des pièces familières. Brach lui-même s’est montré sincèrement satisfait du résultat. Le piano ingénieux de Gabriel Desjardins avait le même effet. Franchement réussi. On a même eu droit à un intermède de Bryan Adams, pendant que Philippe Brach faisait une pause pipi!

Les nouveaux arrangements n’étaient cependant pas les seules surprises réservées au public: des performances enivrantes de Salomé Leclerc et Safia Nolin, spécialement invitées par le principal intéressé, ont été appréciées du public.

Ce n’est plus à prouver: Phil Brach est à l’aise dans ce qu’il fait et il aime performer. Sa répartie, son confort sur scène et l’énergie avec laquelle il se donne à ses fans n’ont pu qu’être complimentés par les arrangements musicaux de ses acolytes.

Philippe Brach remet ça samedi soir, même heure, même endroit, mais c’est sold out.

Pour voir le dernier show de la tournée La foire et l’ordre, rendez-vous à La Sala Rossa le 1er mai 21h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feuavolonte 29093 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines