Je suis revenue de mon périple réunionnais mardi matin. Ces quelques jours ont été très instructifs. On le dit souvent que prendre du recul, mettre une distance physique permet parfois de décoincer des situations, de trouver des solutions... Sans le vouloir, cette distance m'a confortée sur plusieurs points et ça fait un bien fou.
Je me suis rendue compte que j'adorais être maman, que c'est un rôle essentiel pour moi mais en étant toute seule cette semaine, de ne penser qu'à soi à 100% permet de recharger ses batteries rapidement ! Du jamais connu presque ! Ne pas préparer les repas, me lever sans speeder pour amener la miss à l'école, aller courir quand ça me chante, s'endormir sur la plage, être dispo pour sortir avec les copines et donc dire systématiquement OUI... Hé bien, j'ai presque eu un flashback en adolescence ! Je ne pensais pas que cela pouvait être si agréable... Et je me dis que je le ferais à nouveau !
Je me suis rendue compte que j'étais encore super à fond amoureuse de mon homme alors que souvent le quotidien nous fait râler, râler, râler, nous réconcilier et râler à nouveau... On ne se met pas en couple pour devenir des logisticiens et pourtant... Sacré routine !
Je me suis rendue compte que ma vie commençait à mieux s'équilibrer. Je peux me séparer de ma fille sans drame pour personne (la preuve ce séjour) et donc prendre du temps pour moi ou mon couple... Ce rôle de parent change, à l'aube de ses 4 ans, c'est dans la majorité des cas beaucoup plus simple, moins de surveillance, plus de discussion et de compréhension donc c'est plus facile. J'espère que le plus dur est derrière (oui l'enfant chez nous a été un petit tsunami), je me demande vraiment si j'aurais un second qui viendrait chambouler ce sentiment de sérénité très agréable à éprouver. C'est pas si souvent qu'on peut prendre le temps de se poser sur sa vie, sur le sens qu'on lui donne, si on fait bien ou pas... S'extraire du tourbillon (et pourtant je me suis fait violence pour la prendre cette semaine en mode célibat)
Loin des yeux, loin du coeur n'est finalement pas si vrai. Je reviens heureuse de ma famille, plus patiente, plus zen et heureusement car il y a de sacrés challenges professionnels à relever prochainement !
Et chez toi, des secrets de sérénité à partager?