salon international de l’alimentation de Londres : Plusieurs entreprises algériennes représentées (www.ife.co.uk/)

Publié le 27 mars 2015 par Ouadayazid1

Un pavillon "Algérie", regroupant plusieurs entreprises du secteur de l’agroalimentaire, est installé au centre "Excel" de Londres qui abrite du 22 au 25 mars, une nouvelle édition du Salon international de l'alimentation et des boissons "The international food and drink event".  

   
Assistées par la Société algérienne des foires et exportations (Safex)  et l'Agence nationale pour la promotion du commerce extérieur (Algex), ces entreprises privées exposent une variété de produits du terroir dont les dattes,  les olives, les figues, l’huile d’olive mais aussi des pâtes alimentaires, du  couscous et des boissons et jus.  

Des opérateurs économiques algériens ont souligné à cette occasion l’importance  de leur participation à ce type de manifestations, puisqu'elle permet un contact  avec plus d’un millier d’autres exposants venus des quatre coins du monde, afin de pouvoir s’adapter aux développements technologiques qui concernent le secteur agroalimentaire et de rechercher des débouchés sur les marchés extérieurs.  L’ambassadeur d’Algérie à Londres, Amar Abba, qui a visité le pavillon "Algérie", s'est engagé à œuvrer auprès des autorités britanniques concernées pour faciliter aux opérateurs économiques algériens l’obtention de visas dans des délais plus courts.    

Interrogés lors de cette manifestation économique internationale, plusieurs représentants d'entreprises algériennes ont fait part de leur volonté d’offrir des produits exportables et répondant aux normes internationales.    


M. Salim Haddoud, de l’entreprise du même nom, a déclaré que son établissement exporte plusieurs variétés de dattes dans plus d’une vingtaine de pays, dont  les Etats-Unis et le Canada.    


Pour la promotion de son business, M. Haddoud participe à une dizaine de foires et Salons internationaux par an, ajoute-t-il.    


L’entreprise "Acid Olmed AEK", de M. Saïd Bekhtaoui, expose de l’huile d’olive, des olives, des figues du terroir de Misserghin (Oran), de l'"huile d’olive médicinale" qui a, a-t-il assuré, "un effet bénéfique sur le cholestérol et prévient, entre autres, les maladies cardio-vasculaires".

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/75233

IFE 2015 - Welcome to IFE

http://www.ife.co.uk/