Pour prendre soin de ses cheveux, la première étape consiste à sélectionner un bon shampoing. La seconde réside dans le massage du cuir chevelu qui procure un super moment de détente. La troisième, utiliser un démêlant ou un masque pour nourrir la chevelure. La quatrième, coiffer à l’aide d’une brosse ou de préférence d’un peigne. Et enfin la dernière, le séchage qui complète et finalise la coiffure.
Choisir un bon shampoing pour ses cheveux.
Une gamme complète, Formule Bio de chez Eau Vive en format familial et économique, vendue avec un flacon doté d’une pompe, répond aux attentes et aux soins des différents types de cheveux au prix de 8€95.
Privilégier la détente du cuir chevelu.
Un bon massage du cuir chevelu permet d’activer la circulation sanguine, de décoller les racines, de destresser le cheveu pour favoriser la pousse et de procurer un immense moment de relaxation. Il suffit d’exercer des mouvements circulaires avec le bout des doigts pour remonter vers le sommet durant 1 à 2 minutes. L’utilisation d’une brosse de massage équipée de picots en plastique s’adapte parfaitement à renforcer le bien-être.
Comment démêler et réparer les cheveux.
La sélection de la brosse ou du peigne dépend de la chevelure.
Laisser sécher les cheveux à l’air libre.
La solution qui répond tout à fait pour les coupes courtes et bouclées. Cependant, pour les cheveux longs ou mi-longs, l’utilisation du sèche-cheveux s’avère parfois nécessaire. Dans ce cas, bien épongé les cheveux avec une serviette avant d’ effectuer le séchage à distance pour préserver les cheveux et éviter l’électricité statique. Les nouvelles technologies proposent des modèles ioniques tourmaline et céramique qui répartissent la chaleur de manière homogène sans abîmer la chevelure.
Liliane Quint.