L’Algérie s’est inclinée hier jeudi au stade Abdullah bin Khalifa Stadium de Lekhwiya par un but à zéro devant son homologue du Qatar , drivé par l’ex international algérien Djamel Belmadi .
Le but qatari a été l’œuvre de Ali Asad à la 32’ de jeu . Dans ce match, les verts n’ont pas montré grande chose. Les hommes de Christian Gourcuff sont passés complètement à côté de leur sujet en première période face à une équipe qatarie, pourtant amoindrie par plusieurs absences, mais très entreprenante et qui a logiquement ouvert le score par Ali Asad à la demi-heure de jeu. Les champions du Golfe 2014 auraient pu trouver le chemin des filets plus tôt notamment sur l’action d’Ismail qui s’est présenté seul face au gardien de but algérien, mais son tir est repoussé par le ras du poteau. En revanche, les coéquipiers de Chafai, dont c’était le baptême de feu avec les Verts, semblaient perdus sur le terrain et incapables d’inquiéter le gardien adverse.En seconde période, le rendement de l’équipe algérienne s’est légèrement améliorée notamment après l’incorporation de Belfodil, auteur de la plus dangereuse action offensive des Verts jusque-là.Et en dépit quelques tentatives menées notamment par le duo Chenihi-Belfodil, les Verts n’ont pas réussi à égaliser contre un adversaire qui s’est contenté de défendre son maigre avantage et procéder par des contres.Ils ont même failli aggraver la marque à l’ultime minute de la partie sans l’intervention héroïque du gardien Doukha. Les Verts disputeront un second match amical à l’occasion de leur stage au Qatar face à l’équipe d’Oman le 30 mars à Doha.
L’Algérie a évolué avec l’équipe suivante : Doukha, Ghoulam, Mandi, Chafai, Medjani, Bentaleb, Taider (Lacen 61′), Ghezzal (Belfodil 46′), Mahrez (Chenihi (61′), Slimani (Belaili 46′), BrahimiEntraîneur: Christian Gourcuff.