En recherchant un peu dans l’historique de McDonald’s suite à une idée de MonsieurDream, j’ai remarqué que le point faible de McDonald’s était qu’il n’avait jamais vraiment réussi à imposer ces burgers au poulet et on peut encore le constater aujourd’hui. Pour les puristes du fastfood comme moi, poulet rime avec KFC mais on va bien sur goûter ce que que fait la concurrence pour comparer et apprécier un autre gout.
On remarque que McDonald’s lance le McChicken relativement tard dans les années 80, sûrement pour contrer la montée de KFC et lui récupérer des parts de marchés, et c’est un échec car le burger ne fait ni une ni deux, il ne se vend pas. Pour son premier produit à la volaille McDonald’s déçoit et le produit est retiré des menus en catastrophe. Alors que Mr Sanders devient riche avec ces buckets composés d’ailes de poulet et notamment ces tenders ( forme de nuggets ), McDonald’s réplique avec ces Chicken McNugget qui vont être un succès, puis réintroduira le Mc Chicken qui dans la foulée deviendra le seul burger à la volaille présent à la carte.
On a donc du attendre 3 ans afin que McDonald’s mette au point ces McNuggets, et rétudit l’offre du marché en relançant son McChicken. Comme quoi le poulet n’a jamais été le point de fort de Ronald car pas plus tard qu’hier je goûtais le Chicken Mythic, un “gros” burger temporaire qui faisait son réapparition à la carte, le poulet était bien sec et sans saveur, les accompagnements ( salade, fromage et sauce ) étaient frais sans l’être, il ne m’a pas vraiment étonné, je savais à quoi m’attendre et j’ai été déçu.
En regardant encore une fois de plus près l’historique, McDonald’s n’a jamais vraiment réussi à imposer un burger au poulet dans son menu, de temporaire en temporaire, beaucoup sont passés à la trappe sans revoir la lumière du jour, et aujourd’hui on à le droit au McChicken qui est une fois sur deux “mangeable”.
Un petite publicité oldies qui souligne aussi la montée des prix du poulet depuis presque 20 ans !