Donc voilà, la nouvelle est tombée, le 8 avril prochain, les prix des sacs Chanel vont encore augmenter. C’est dit, c’est fait, c’est acté.
Bien que la plupart d’entre vous s’en fichent car elles n’ont ni l’envie ou ni les moyens de s’en offrir un, je trouve quand même que cette nouvelle est déroutante.
D’autant plus que sur la merveilleuse planète INSTAGRAM*, on voit des jeunes femmes (20 – 25 ans) qui s’offrent parfois la trilogie complète des stars des sacs Chanel, soit le Timeless, le 2.55 et le Boy. Et aussi un petit WOC (Wallet on the Chain) en plus, why not !
Bon, ok, je les envie sinon je n’y ferai même pas attention. Moi, au même âge, j’avais du mal à joindre les deux bouts entre mon loyer à payer et charges associées, mes sorties et mes fringues. Ma mère comblait souvent mes découverts (merci Maman!). J’ai commencé à sortir de l’ornière vers 25 ans, quand j’ai entamé une carrière comme manager, dans les ventes. Et surtout, quand je me suis « associée » pour le meilleur et pour le pire à mon amoureux devenu mon mari. Et c’est vrai qu’à cette époque, on pouvait faire des folies certains mois quand nos bonus avaient été très bons ! Vivre l’instant présent était notre maxime.
Donc finalement, quand je regarde ces jeunes femmes, je repense à ces années plus insouciantes, quand on ne se disait pas qu’il fallait à tout prix assurer nos arrières pour garantir notre changement de vie (qui est quasi certain pour beaucoup de monde car on ne peut plus travailler 45/50 ans dans le même domaine ni la même entreprise) et être également capable d’aider notre progéniture dans leurs études. Ne pas démarrer dans la vie professionnelle avec des dettes ou crédits à rembourser, c’est le plus beau cadeau que mes parents m’aient fait et je souhaite la même chose pour mes enfants. C’est cela ma VRAIE définition du luxe.
Désormais, je réfléchis longtemps avant de m’offrir un cadeau onéreux d’autant que je peux être amenée à gérer, au même moment, un épisode douloureux dans mon job. C’est même souvent mon moyen d’encaisser le choc de ces périodes stressantes. D’autres se gavent de nourriture, moi je dépense. Mais si je ne gardais pas cette part de futilité, je perdrais toutes mes illusions je crois et deviendrais un robot, comme certains DRH** que je côtoie qui ont perdu toute humanité tant ils ont essuyé de plans sociaux, licenciements, négociations syndicales etc…
Donc Chanel va encore augmenter ses prix et pour tout le monde, tous les pays. Fini les passe-droits des uns et des autres. Nous serons tous logés à la même enseigne !
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui!
See you soon et très bon week-end!
* monde à part où nous sommes toutes belles, minces, rayonnantes, riches, heureuses et je parle en connaissance de cause puisqu’il ne me viendrait même pas à l’idée de poster un truc inesthétique ou des choses moches et tristes car on en voit déjà suffisamment dans les médias et dans la vie, inutile d’en rajouter