Magazine Culture

Franck Dubosc à l'état sauvage

Publié le 27 mars 2015 par Ric01a

franck-dubosc-spectacle-hum 

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

En sortant hier soir de la salle, j’ai dut dire au moins une bonne centaine de fois : C’était vraiment bien, j’ai bien aimé, le spectacle est bien, Franck Dubosc c’est un bon mec, les blagues étaient bonnes….

Pourquoi ne pas résumer simplement mon analyse de ce spectacle par : C’est bien !

L’on ne peut pas vraiment se permettre en tant qu’amateur du genre de porter un vrai jugement constructif sur le travail du monsieur mais on à le droit de le dire encore et toujours : C’est bien !

Franck Dubosc à mis les moyens pour nous présenter ce nouveau chapitre de sa vie, effets lumière et sonore subtil , décors finement construit qui laisse place à une imagination débordante, techniciens sur scènes en costume de singe et bien d’autres folies qui agrémente les histoires racontées. Si son personnage interprété sur scène est quelques part fictif de par sa manière d’agir, l’on ressent la volonté du comique de transmettre sa joie de vivre… Son bonheur, comme il dirait ! Il nous parle de sa famille, de ses enfants qu’il aime tant mais surtout de son envie de quitter les responsabilités, de s’évader, de prendre le large. Tout est dit dans le titre : A l’état sauvage : L’envie qu’a l’homme de redevenir ce qu’il était quand il n’avait aucunes responsabilités, aucun soucis, boire, sortir, rencontrer d’autres femmes ou voir complétement de s’exiler car tout l’emmerde… Mais d’un autre coté, comment se séparé longuement de ce qui nous enrichi et nous fait homme ? Les petits tracas quotidien, la femme aimante mais casse pieds, les papiers… Franck Dubosc se veut tout de même moralisateur à travers ce spectacle et laisse la une petite leçon de vie bourré de ses propre expériences dont on à encore tout de même du mal à définir si ces dernières sont fictive ou non.

Comme je le disait un peu plus haut, cette événement à une mise en scène qui arrache ! Les décors plantés forment vraiment un tout cohérent avec l’histoire narré et on se demande encore comment les autres artistes du genre arrivent à se passer de ce genre de chose… Maintenant, je vais me sentir lassé quand un comique va arrive sur scène avec, derrière lui, un simple rideau lambda…

Et c’est la que la magie Dubosc prend forme : C’est avant tout comme ses anciens spectacle : Il nous donne à rêver, à voyager, il nous donne aussi à aimer, nous donne tout simplement : Du bonheur, pour le reprendre une dernière fois ;)

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog