Quand on parle de soupe, l’image qui nous vient, au premier abord, est celle de la mouliné faite par nos parents ou grands-parents. La soupe a une image désormais une image totalement dépoussiérée. Il s’en consomme 12 litres par an et par français. Etonnant, non ? Pour ma part, j’avoue aller à la facilité depuis de nombreuses années et j’achète des soupes en briques. Désormais, il existe des briques au rayon frais et dans cette catégorie, j’ai récemment découvert GreenShoot.
Existant depuis 2008, la marque GreenShoot propose des soupes fraiches avec des assemblages originaux tels que courgette, parmesan & noisettes ou potiron, lait de coco & citronnelle ou même des recettes asiatiques. GreenShoot propose une gamme si variée qu’il y en a pour tous les goûts.
J’ai particulièrement apprécié la saveur et l’onctuosité des soupes de légumes : on reconnait chaque ingrédient et c’est bien agréable. La soupe Miso est vraiment délicieuse : moi qui ne mange jamais les algues lorsque je prends cette soupe au restaurant japonais, j’ai réussi à les apprécier dans la soupe GreenShoot.
J’ai également testé les soupes froides d’été, notamment la soupe Salmojero, avec un goût d'ail très prononcé. Elle est surprenante mais vraiment délicieuse. Et en avant-première, j’ai découvert le Gaspacho aux amandes, une nouvelle variation du Gaspacho par GreenShoot. Le Gaspacho est connu pour être légèrement acide en goût mais l’ajout des amandes lui donne de l’onctuosité et de la douceur, tout en restant frais. Un vrai coup de cœur dans la gamme d’été de GreenShoot ! Ce Gaspacho sera disponible début mai et j’ai hâte !
Les soupes GreenShoot sont disponibles chez Monoprix, Carrefour Market & City, Franprix, G20 et également à la Grande Epicerie de Paris et les galeries gourmandes.
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord