Visite au cimetière du père Lachaise et Salon du Livre de Paris 2015

Par Nanajoa

Une petite virée sympathique

En tant que Lectrice Charleston, j’ai eu l’honneur de recevoir des invitations pour le Salon du livre de Paris 2015, mon petit coeur s’est emballée et j’ai eu une folle envie d’y aller. Ma petite maman chérie a accepté de se joindre à cette petite escapade. Nous sommes donc partie du point le plus au Sud Possible : Perpignan direction le NORD ! Ce fût bref mais intense puisque nous sommes parties le samedi à 7h30 et arrivées à Paris à 13h. Nous sommes reparties le dimanche à 18h00. Un petit week-end donc, j’aurais bien aimé resté plus longtemps mais ce n’était pas possible. L’après-midi du samedi fût consacrée à la visite du Cimetière du Père Lachaise. On a beaucoup marché et nos petits pieds ont donc souffert. Le soir, nous étions H.S, bien entendu en bonne reines du shopping que nous sommes, entre le père Lachaise et le retour à l’hôtel, nous avons fait quelques emplettes. Ne connaissant pas Paris plus que ça, j’ai pris un hôtel à Malakoff qui était sensé être proche du Salon. Finalement il était à 20 minutes de marche alors comme le métro était gratuit, on a pris le métro. Donc une fois à Malakoff nous pensions trouver un restaurant facilement et ce ne fût pas vraiment le cas. Nous avons marché l’âme en peine et sommes finalement tombées sur un super petit Bistrot : Le timbre-poste. Un bistrot rempli de plaques de pub en métal et d’autres objets sympathiques. Une très bonne adresse que je ne peux que vous conseiller.

La journée du Dimanche fût entièrement consacré au salon du livre. Enfin jusqu’à 15h parce qu’après, je commençais à étouffer tellement il y avait du monde. On a pas l’habitude des bains de foule à perpignan ;-) et nous avons donc fait une halte au jardin du Luxembourg.

Cimetière du père Lachaise

La tombe de Jim Morrison-The doors

La tombe d’Oscar Wilde

Le Timbre Poste : un bistrot sympa

Le salon du Livre

Romain Puértolas et moi-même sans retouches ;-)

Philippe Reyt et son livre de Fesses

Un petit cadeau pour mon mari chéri

Le jardin du Luxembourg Bisous mes petits choux ! c’était chouette maintenant je vous laisse car j’ai de la lecture ;-) je l’ai commencé dans le TGV du retour et il est trop bien !


Classé dans:Blog/Informations Tagged: dédicace camille adler, dédicace livres, dédicace philippe reyt, dédicace sympa, Romain Puértolas, Romain puértolas dédicace, salon du livre, salon du livre de Paris, Salon du livre de Paris 2015, SDL paris