Magazine Cinéma

Une après-midi au Salon du Livre 2015

Par Evenusia @Evenusia

SDL 2015

Je ne vais pas faire un énorme compte-rendu de mon passage au Salon du Livre cette année puisque je n'y suis passée que le samedi après-midi. 

Malheureusement, malgré ma demande, pas d'accréditation pour rentrer, pas d'invitations, pas de réductions, donc 12 euros à débourser alors que je parle de livres toute l'année, me disant que quelque part j'aide aussi à promouvoir la lecture à ma manière. Mais visiblement l'organisation du Salon montre toujours aussi peu d'intérêt envers les blogueurs puisque je n'ai pas été la seule cette année à ne pas avoir reçu d'invitation. Bref, comme ce salon c'est quand même un peu aussi notre rendez-vous annuel des blogueurs littéraires (avec le Salon du Livre et de la Jeunesse), je m'y suis rendue. 

Là aussi merci l'organisation. Plus d'une heure de queue dehors dans le froid (pas de pluie heureusement) pour faire la queue aux caisses avec des centaines de personnes. Mais dommage, il n'y avait que TROIS caisses... no comment. 

Donc l'après-midi a été de courte durée, ce sera donc un tout petit compte-rendu. 

Nous nous sommes rendues, Tory, Linagalatée et moi-même sur le stand Milady pour délivrer le Prince Captif avec la petite clé que j'avais reçue quelques jours auparavant : 

photo 4

Nous sommes reparties avec cet exemplaire en avant-première dont nous vous donnerons très vite un avis. 

photo 2 (6)
 

Toujours sur le stand Milady, nous avons eu l'occasion de discuter avec Samantha Bailly, sympathique et souriante comme d'habitude. J'avais beaucoup aimé son roman "Ce qui nous lie". Nous avons dicuté de ses ateliers d'écriture qui la passionnent et de ses projets. Elle est très active et fait mille chose à la fois, allant toujours avec le sourire à la rencontre de ses fans. 

photo 1 (6)

A côté de Samantha Bailly, nous avons fait la connaissance d'Emma Foster qui dédicaçait son nouveau roman sorti chez Milady "Pêché exquis". Il s'agit d'une romance érotique BDSM qui rencontre déjà un très joli succès. Elle écrit également chez Harlequin sous le pseudo d'Angela Morelli, que vous connaissez certainement pour ses romances pleines d'humour. En tout cas sa disponibilité et son charme nous ont totalement convaincues de lire ce nouveau roman dont vous aurez très vite notre avis. 

Emma Foster

Au détour des allées bondées, nous avons fait quelques rencontres assez drôles avec des personnages sortis tout droit des livres de fantasy, contes de fées et autres comics. 

photo 4 (1)

Credit photos @Evenusia

photo 5 (1)

Credit photo @Evenusia

11082520_10152847261809016_9190025858179966949_n

Credit photo @auboudoirecarlate

1902932_892156610846878_833216177523278361_n

Credit photo @Auboudoirecarlate

Très agréable rencontre également avec Sandrine Rocchia Lebreton qui présentait son second tome d'Alliances Eternelles avec un changement d'éditeur. Elle est désormais chez Airvey Editions, qui nous ont réservé un accueil vraiment sympathique. Sandrine Rocchia Lebreton est un des coup de coeur de Linagalatée sur Les Chroniques d'Evenusia et cette rencontre était un évènement très attendu pour nous. A tel point que nous en avons oublié de prendre des photos avec elle...

Sandrine Rocchia Lebreton

Ci-dessus Sandrine Rocchia Lebreton (à droite) avec Pierre Arnaud Francioso qui écrit du fantastique pour les 10-14 ans et Louise Marchal.

photo 3 (6)

Plus de deux heures de queue pour avoir une dédicade de Georgia Caldera pour sa romance contemporaine "Hors de Portée". Elle prenait son temps pour discuter avec chaque personne c'est vraiment très délicat et attentionné de sa part. 

1551707_892989710763568_8701430593547113181_n
 

Nous étions évidemment ravies de retrouver toutes nos copinautes parisiennes mais aussi celles spécialement venues de Province pour l'occasion. En fin d'après-midi, nous nous sommes retrouvées pour assister à la conférence sur la romance Young Adult animée par Karen du forum Au Boudoir Ecarlate. Avec Cate Clarke, Georgia Caldera et Charlotte Bousquet

credit photo @auboudoirecarlate

La soirée s'est terminée dans le 10ème arrondissement, au Studio Bleu, par une soirée organisée par la collection &Moi où musique et champagne nous attendaient dans une ambiance chaleureuse. 

photo 1 (7)

C'était l'occasion de nous présenter le tome 2 de la série des Stage Dive

photo 2 (7)

Anne Blondat, Responsable des nouveaux medias chez JC Lattès

photo 3 (5)

Un duo musical nous a accompagnées tout au long de la soirée. 

 

photo 4 (2)

Nous sommes reparties avec un exemplaire de Play. Merci à Anne et à la collection &Moi pour ce roman et cette soirée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines