Merci aux
éditions Usborne!
Le roi Arthur et son épée Excalibur, Guenièvre, Lancelot, Merlin, le Chevalier vert ou la fée Morgane, tous font partie de la fabuleuse histoire d’Arthur Pendragon. Emplie d’exploits, de magie, de poésie, de défis, d’amour, elle se transmet et fascine de génération en génération. Peu importe que ces aventures soient déjà connues ou non, le plaisir de les découvrir ou de les redécouvrir est toujours au rendez-vous. Parmi les nombreux ouvrages qui permettent de plonger dans cet univers enchanteur, il y a La légende du roi Arthur illustrée aux éditions Usborne.
De « L’épée dans la pierre » au « Retour de Lancelot » après « La dernière bataille », c’est quinze histoires ainsi que quelques mots sur la légende et une présentation des protagonistes que présentent Sarah Courtauld et Natasha Kuricheva, respectivement auteure et illustratrice, dans ce bel ouvrage de trois cent pages. Dotés d’un très bon vocabulaire mais absolument accessibles aux jeunes lecteurs, les textes adaptés de la plus grande romance médiévale de tous les temps captivent dès la première page. Ils possèdent un atout de taille, de superbes illustrations qui se cachent derrière une couverture quelque peu enfantine et qui permettent de voyager encore plus intensément. Un peu plus qu’une introduction à la vie du défenseur des peuples Celtes et de ses compagnons de la Table ronde, ce livre est une référence idéale pour rêver, s’amuser et s’émouvoir. Pour stimuler la curiosité envers le cycle arthurien aussi évidemment.
Présentation de l’éditeur :
Les récits superbement illustrés de ce beau recueil content les exploits du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. De l’épée Excalibur à l’ultime bataille, les enfants seront fascinés par la légende arthurienne. Un beau livre à offrir, relié avec une couverture mousse et un ruban marque-page.
Les éditions Usborne sur ce blog
Les livres d’activités Usborne sur ce blog