Pourtant, même s’il n’y a pas de solution miracle pour maigrir à cet endroit-là, il existe des astuces qui vont changer la donne. Explications.
Astuce N°1 : faire du sport !
Cela semble tellement évident qu’on a tendance à l’oublier. En effet, lorsque l’on fait un régime, on maigrit de partout et donc, forcément du visage.
Alors pour affiner son cou, on commence par manger de manière saine et équilibrée et on pratique une activité sportive deux à trois fois par semaine.
Le bon timing ? 40 minutes minimum par session. En deçà, le corps ne brûle pas de graisses.
Cela dit, c’est toujours mieux que rien ! L’important, c’est de bien garder à l’esprit que, pour maigrir, la dépense énergétique doit toujours être supérieure à l’apport calorique.
En pratiquant une activité sportive régulièrement, on perd de la graisse et on l’empêche de s’installer durablement.
Astuce N°2 : des exercices ciblés pour affiner son cou
La gymnastique faciale est excellente pour muscler les muscles des joues et du cou. De plus, elle entretient l’élasticité de la peau et la fortifie de façon durable.
Chaque matin, devant la glace, on répète 10 fois cet exercice ultra simple. On prononce les voyelles à voix haute en exagérant bien : A, E, I, O U, Y.
Ensuite, on fait l’exercice de la rotation : debout, le dos bien droit, le regard loin devant. On tourne la tête vers la droite en maintenant cette position quelques secondes puis on fait la même chose à gauche. Faites 3 séries de 10 répétitions.
Dernier exercice : debout, le dos bien droit, on penche doucement la tête en arrière pour ne pas brusquer les cervicales. Une fois dans cette position, on ouvre et on referme la bouche lentement. A répéter 10 fois.
Tout bête également, on pense à mâcher du chewing-gum tous les jours ! C’est agréable et cela tonifie les muscles des joues et du cou.
Astuce N°3 : revoir son alimentation
D’une manière générale, lorsqu’on accumule de la graisse, c’est parce que l’on mange trop sucré, trop salé et trop gras. A partir de maintenant, on limite sa consommation de produits qui en contiennent beaucoup et l’on augmente celle de fruits et légumes.
On fait attention aussi aux graisses présentes dans le beurre, les produits laitiers et les viandes. On préfère les légumineuses et féculents (sucres lents) aux sucres rapides et on limite au maximum sa consommation de sodas et d’alcool !