Barneys Printemps / Eté 2015, ou le triomphe de la tendance « Supermodels Binge »

Publié le 26 mars 2015 par Darkplanneur @darkplanneur

Dans un monde contemporain de l’instantanéité des réseaux sociaux, de la culture de l’image façon instagram, marquée par l’impatience de consommateurs habitués à recevoir tout tout de suite.., la nouvelle campagne Printemps / Eté 2015 est un parfait studycase.

En effet la campagne publicitaire de Barneys shootée par Bruce Weber est un sacré marqueur sociologique. Tout d’abord inspirée par la culture Netflix, la nouvelle campagne du grand magasin de Madison Avenue possède non pas 1, ni 2, ni 3, mais toute une armée de Supermodels!!!! Vive le Supermodels Binge avec cette avalange de mannequins femmes + hommes. Encore plus troublant (ou moderne) la campagne se veut trans races et trans-âges… un vrai melting-pot(es) joyeux et optimiste.

Better Than Ever: Christie Brinkley « Smile » from Barneys The Window on Vimeo.

On a vraiment tous envie d’être enfermé avec Christie Brinkley, Brooke Shields, Veronica Webb, Kirsten Owen, Stephanie Seymour!!!! etc… Même s’il s’agit d’une sacrée belle utopie créée au nom de « Better than Evenr », on a tous envie d’y croire… Bienvenue dans le monde magique et enchanteur de Barneys

Bruce Weber’s Better Than Ever: Thank Heaven from Barneys The Window on Vimeo.