Dans les faits, McDonald's est par exemple presque "rare" et vraiment pas populaire du tout. Aujourd'hui, commençons avec Dickey's Barbecue Pit :
Nous avons testé Dickey's en janvier dernier, sans trop savoir à quoi nous attendre. Dickey's est la plus grande franchise "barbecue" des USA, démarrée en 1941 par Travis Dickey au Texas.
A l'intérieur du restaurant, pas trop de fioritures au niveau déco, si ce n'est l'esprit pique-nique / barbecue peut-être, avec les nappes à carreaux rouges et blancs :
La carte permet de choisir la viande de votre choix, poulet, dinde, boeuf ou porc avec une dizaine d'options différentes. Les viandes sont cuites au feu de bois, ce qui laisse une bonne odeur de barbecue dans la salle de restaurant. La cuisine est d'ailleurs adjacente donc on peut voir les employés cuisiner pendant que l'on commande son repas.
Les prix sont plus élevés que dans un fast-food "classique", mais la quantité de nourriture justifie la différence de prix à mon sens. Nous en avons eu pour 25$ environ en mangeant à deux et demi. Voilà à quoi ressemblait notre commande, servie dans des paniers en plastique, la viande simplement posée sur le papier glacé :
C'était plutôt bon et original, où comment trouver un peu de dépaysement dans un fast-food !
Du côté des boissons, c'est du classique US en revanche, avec le buffet où l'on peut se servir de façon illimitée en une grande varitété de sodas :
Une autre spécificité, c'est que Dickey's fait également traiteur ! Vous pouvez commander des repas en grande quantité pour des événements familiaux, réunions business, etc. Le tout est livré dans les camions ou pick-ups montrés sur la première photo de cet article.
Bien que Dickey's ait été créé comme un petit restaurant familial en 1941, ce n'est devenu une franchise qu'en 1994. Ces 20 dernières années, c'est 500 franchises qui ont été ouvertes dans 42 états, permettant une rapide conquête de tout le pays :
Qu'en pensez-vous ? Original, n'est-ce pas ? En tous cas c'est à essayer, ne serait-ce que pour voir ce qu'est Dickey's. Et on repart avec le grand verre jaune en souvenir (c'est écrit dessus : Ne me jetez pas, je suis un souvenir !), ce qui est un bon moyen de faire de la pub car ces verres passent difficilement inaperçus !