Magazine Culture

Dans la ville en feu - Michael Connelly

Par Ivredelivres

Dernier roman de ma série, celui ci a un petit parfum d' actualité.

Dans la ville en feu - Michael Connelly

Emeutes de Ferguson 2015

En 1992 Los Angeles connue de terribles émeutes suite à l'acquittement de policiers ayant tabassé un noir (un parfum de déjà vu non ?)

Harry Bosch appelé sur une scène de crime n'a que le temps de noter le nom de la victime Anneke Jespersen et de remarquer que c'est une journaliste danoise abattue d'une balle dans la tête. Harry ne peux que supposer qu'il s'agit d'un meurtre perpétré par un gang.

La victime au fil du temps est surnommée Blanche-neige

Vingt ans plus tard le dossier est devenu un Cold case et Harry va le reprendre en main.

Dans quelques jours ce sera la commémoration des émeutes et il serait bon de pouvoir ajouter quelques crimes résolus à l'actif de la police.

Dans la ville en feu - Michael Connelly

Los Angeles 1992

Harry Bosch depuis qu'il est attaché aux Affaires non résolues a un nouveau chef, un crétin de première mais vicieux et dangereux. Et devinez quoi ? il va lui mettre les bâtons dans les roues lorsque l'affaire Blanche neige progresse surtout que l'affaire pourrait bien être la première résolue et pour le LAPD, ça fait tâche que ce soit justement un meurtre de femme blanche qui trouve sa solution sur fond d'émeutes raciales !

Ah revoilà Harry Bosch dans une intrigue compliquée, des indices plus pauvres que pauvre mais qui vont le mener du Danemark à Desert Storm ( Tempête du Désert, mais si rappelez vous le vieux Bush et les missiles illuminant votre écran de télé).

Dans la ville en feu - Michael Connelly

Desert storm

Mais Harry est toujours aussi pugnace même s'il a mis un peu d'eau dans son vin, et puis il est émouvant en père de famille qui surveille les lectures de sa fille.

J'avais renoué avec lui avec sa première enquête des Affaires classées mais je l'avais lu en anglais, c'est pas pour dire mais l'effort de lecture m'avait quand même un peu gâché le plaisir.

Là c'est du tout bon Connelly, même si Harry prend un peu de cheveux blancs il garde toute ma sympathie, et attention pas question de nous le faire à la Wallander !!

Dans ville Michael Connelly

Le livre : Dans la ville en feu - Michael Connelly - Traduit par Robert Pépin - Editions Calmann-Levy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivredelivres 1145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines