Magazine Coaching sportif

perte de poids, conseils

Publié le 26 mars 2015 par Younespro

Etes vous déjà demandé pourquoi certaines personnes parvenaient si facilement à contrôler leur poids tandis que d’autres le reprennent intégralement dès qu’elles arrêtent leur nouveau régime ?

La réponse est facile, et se ramène finalement à un seul petit changement. Mais avant que nous abordions ce petit changement, vous devez garder en tête ces principes fondamentaux concernant les régimes…

1/ Ne suivez jamais un régime qui interdise un « groupe alimentaire » entier.

C’est simplement courir après les problèmes un jour ou l’autre, quels que soient vos efforts vous mangerez quelque-chose du groupe alimentaire interdit et échouerez.

Par très positif n’est ce pas ?

Vous vous condamnez à une déception, faire un régime est déjà suffisamment difficile, facilitez-vous la tâche la plus possible !

perte de poids

2/ n’arrêter jamais d’essayer

Manger trop, c’est un peu comme fumer : les deux créent une dépendance, coûtent de l’argent et sont mauvais pour votre santé, tout le monde reconnaît qu’arrêter de fumer est très difficile, mais manger trop est vu comme une faiblesse.

Quoi que les gens puissent penser, vous pouvez perdre du poids choisissez un régime qui vous convient  et recommencez n’arrêter jamais d’essayer !

3/ demandez de l’aide

Vous pouvez vous faire aider dans votre programme prise de masse sèche ou de perte de poids de nombreuses manières, nos pages dans les réseaux sociaux sont des espaces libres où vous pouvez parler de votre régime et rencontrer de nouveaux amis, vous pouvez vous motiver mutuellement, si vous êtes trop timides pour fréquenter des forums, veillez envoyer vos messages en privé on répond à tout vos questions, l’aide de vos amis et de votre famille est gratuit et inestimable quand vous vous efforcez de perdre de poids.

perte de poids

L’aide extérieure peut vous motiver et vous encourager à attendre vos objectifs de minceur, a cette étape, ces trois points doivent vous aider à choisir un « régime » et vous motiver dans votre tentative de perdre ces kilos en trop. 

Revenons à ce petit changement, les personnes qui parviennent à contrôler leur poids changent des choses minuscules dans leur vie quotidienne, elles remplacent le lait entier, par du lait de 0 %, elles préfèrent faire griller leurs aliments plutôt que les frire et choisissent de réduire les quantités de fromages, de crèmes, de gâteaux et de biscuits qu’elles mangent chaque jour.

Maintenant vous vous dites sûrement que cela représente beaucoup de changement et pas « un seul », tout d’abord, « le changement » dont on parle, c’est le réflexe « allégé », ensuite, vous avez raison jusqu’à un certain point, mais pas complètement…..

Examinez n’importe quelle photo : il s’agit d’une seule image, mais vue de très près, elle est composée d milliers de pixels, un seul morceau de sucre est composé de milliers de grains de sucre et un mouchoir est fait de nombreux fils de coton.

Presque tout dans le monde, si petit soit-il peut être décomposé en parties plus petites, toutes ces minuscules parties comptent néanmoins, pour une partie d’une seule « petite » chose, en apportant de minuscules changements à votre mode de vie, auxquels vous n’accordez  pas vraiment d’importance, perdre du poids devient facile.

Souvenez-vous, il doit s’agir de changement que vous remarquez à peine, acheter de la pâte à tartiner allégée au lieu de celle contenant une pleine portion de lipides, boire du sirop pauvre en calories ou simplement manger plus de fruits.

perte de poids

 Opérez à ces mini changements afin d’ajuster légèrement et de façon permanente, vos habitudes alimentaires et même si vous arrêtez de suivre votre « régime », vous continuerez à progressez votre perte de poids, lentement mais sûrement.

On vous souhaite une bonne chance et un facile et joyeux amincissement, quelque soit le régime que aurez choisi.

votre prise de masse a besoin précision de courage de persévérance et de volonté et si on cite ces choses tout simplement pour avoir un corps magnifique au bout de 6 à 7 mois en tant qu’endomorphe moyen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Younespro 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine