Magazine Conso

Loney's tune

Publié le 14 juin 2007 par Michelsardou
J'arrive chez mon dentiste, je m'installe dans la salle d'attente. Le canapé est déjà pris par une drôle de bonne femme à lunettes avec une coupe de cheveux certainement autoproduite. Elle a l'air bizarre, cette vieille tati, le genre à produire des petites "prunes" qui font mal à la tête le lendemain, le genre à avoir un peu abusé de sa jeunesse.
A côté d'elle, un mi-chauve quelconque. Derrière eux, une plante verte et quelques sous-verre en plastique.
Je me plonge dans la lecture de Biba, numéro spécial "Assumez vos rondeurs superfétatoires". Soudain, le mi-chauve sort une guitare, jusque-là, rien de trop zarbizar.
Il joue deux trois trucs, accorde son instrument...
C'est alors que Tati Toctoc sort une gratte de derrière le sofa, et se met à gratter une de mes chansons favorites au monde du monde... Je reconnais l'intro... Mais.. mais...
Mais..
Mais, mais... la mémé, c'est Loney ! Roy Loney ! Mon petit Loney ! Nom d'un p'tit bonhomme de merde ! Roy Loney, celui qui, avec Cyril Jordan a écrit ce masterpisse qui tue du poney ! Le flambant groovy qui est parti trop tôt du groupe qui aurait dû rester le plus grand groupe du monde ! Vas-y Mémé, fous le feu ! Fous le feu chez le dentiste ! Vas-y Tati, fais péter le cabinet ! Yaaaaaaaaaahoooooooooooo !
Roy Loney (ex Flaming Groovies) : Yesterday's numbers

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines