Une fois n'est pas coutume, nous allons parler de sport. Oui, moi Marine, celle qui a toujours été nulle en EPS, je vais vous parler sport. En effet, il y a quatre semaines de cela j'ai commencé le programme de Kayla Itsines, le fameux Bikini Body Guide, ou pour les intimes, le BBG.
Quézako ?
Pour celles et ceux qui débarqueraient d'une autre planète, je vais brièvement vous expliquer en quoi consiste ce programme. Tout d'abord, le programme s'effectue sur 12 semaines. Chaque semaine, 3 séances de renforcements musculaire sont à faire. Le lundi on fait fumer les jambes et les fessiers, le mercredi c'est le massacre des abdos et des bras, puis pour bien finir le vendredi c'est la total ! Ces séances doivent être accompagnées de séances de LISS, c'est-à-dire, d'un sport cardio qui dure entre 35 et 40 minutes et de stretching, d'étirements donc. Bien évidemment, plus vous avancez dans votre parcours plus le nombres de séance à effectuer augmente.
Pourquoi ?
Ce programme est destiné aux personnes cherchant à perdre du poids ou à celles qui voudraient se tonifier et se muscler. Il est également accompagné d'un guide nutritif pour celles qui chercheraient à maigrir. Je n'utilise pas ce dernier, n'en ressentant pas le besoin. Je ne mange pas spécialement mal et sans y faire trop attention je mange assez sainement de toute manière. N'ayant pas de poids à perdre, j'ai donc entrepris ce programme pour me tonifier, me muscler et m'obliger à faire du sport.
Résultats :
Il faut savoir que ce programme est assez sportif et qu'il n'est pas conseillé de le commencer en étant totalement novice. Moi je n'ai jamais été très sportive mais ça faisait déjà deux ans que je faisais moi même 3 à 4 fois 20 à 30 minutes de renforcements musculaire par semaine. Je connaissais donc à peu près tous les exercices et les avaient déjà un peu expérimenté. Je ne posterais pas de photos de ma splendeur, je risquerais d'en rendre plus d'une jalouse ! Trêve de plaisanterie, je ne me sens pas prête à poster de telles photos à la vue de tout le monde. Il faudra donc me croire sur parole ! Pour commencer, sachez que j'ai pris entre 1 et 2 kilos. Les muscles pèsent plus lourds que le gras, même si je ne les vois pas beaucoup je me sens plus forte et ferme, c'est qu'ils sont tout de même là.Je n'ai pas vu de changement flagrant comme on peut le voir chez certaines. J'ai juste constaté que je me tenais légèrement plus droite, ce qui est certainement dû à un renforcement de mon dos. C'est très bien, je tiens pas spécialement à finir voutée ! Ensuite, j'ai mes abdominaux qui se sont un peu creusés et mes biceps qui pointent le bout de leur nez ! Pour ce qui est du bas du corps, je vois absolument aucun changements. C'est plutôt dommage puisque c'est précisément cette zone que je voulais raffermir et affiner. Mais en globalité je constate un léger léger ( vraiment léger ) affinement de la silhouette. De toute manière, avec mes 158 centimètre, je ne serais jamais aussi élancée qu'une nana avec un mètre de jambes ( chanceuse ).Je suis donc actuellement dans ma cinquième semaine et ça devient vraiment dur ! Espérons que cela apportera au moins plus de résultats ! Les exercices que j'aime
Ab Bikes : Ce n'est pas trop dur à effectuer et mon dieu ce que c'est efficace ! Ca travaille vraiment en profondeur, et on le sent !
Jump Lunges : En règle générale, je préfère travailler le bas du corps. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve cet exercice rigolo. En tout cas il fait bien travailler les muscles et le cardio, il est très complet je trouve.
Les exercices que je déteste
Burpees : Je haie les burpees, je suis nuuuuullllle. Même après ces quatre semaines je n'arrive toujours pas à en enchainer 10, au bout du cinquième je suis déjà au bout du rouleau.
Commandos : Je trouve cet exercice long et ennuyant, c'est souvent en 24 répétitions. Et puis je finis toujours par avoir mal aux poignets.
Si vous voulez suivre mes déboires sportifs et mes exploits culinaires, n'hésitez pas à me rejoindre sur instagram en cliquant ici !
Si tu t'es toi aussi lancée dans l'aventure, n'hésites pas à me faire partager ton expérience en commentaire ou sur ma page instagram.