Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Dans une conférence de presse qui s'est tenue en fin d'après midi au Bourget, le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses BEA, Rémi Jouty a affirmé que les enquêteurs avaient pu extraire des données utilisables et a déclaré: "A ce stade-là, bien évidemment, nous ne sommes pas en mesure d'avoir la moindre explication ou interprétation sur les raisons qui ont pu conduire cet avion à descendre, et les raisons pour lesquelles il a pu continuer à descendre malheureusement jusqu'au relief, ainsi que les raisons pour lesquelles il ne semble pas avoir répondu aux tentatives de contact du contrôle aérien qui l'interrogeait". Les experts vont donc pouvoir analyser, disséquer et interpréter à la fois les sons et les voix qui peuvent être entendus sur le fichier audio en leur possession.
La deuxième boîte noire est toujours recherchée, seul le boitier a été retrouvé jusqu'à présent, pas son contenu.
Suite à ce drame (voir notre publication précédente), de nombreux vols de la compagnie allemande Germanwings ont été annulés. Une des causes de ces annulations serait l’inquiétude des pilotes à propos de la sécurité de leurs avions.