Magazine Techno/électro

Crackazat « Crescendo » : premier album officiel pour le label Local Talk

Publié le 25 mars 2015 par Crocblanc

Artiste aussi discret que talentueux, Crackazat est aperçu pour la première fois en 2012 chez Futureboogie mais c’est avec Local Talk qu’il saura conquérir nos oreilles en deux EPs sortis coup-sur-coup : les excellents Candle Coast et Somewhere Else. Cette fois, c’est avec un long format qu’on le retrouve sur le label de Mad Mats & Tooli.

L’album Crescendo conserve la même veine et le même dynamisme que les productions précédentes de Crackazat. L’opus oscille entre House-Music pétillante et dansante (on retiendra notamment le déjà culte Eye Light), quelques beats Hip-Hop et des titres plus expérimentaux à l’instar de l’introduction Moon Ballad ou des très bons Oh Pagod et Brother Bond.

Crackazat vient ainsi puiser son inspiration dans la musique latine, le Jazz, les percussions africaines, la musique électronique et la culture afro-américaine… pour en ressortir un bel opus offrant une grande variété musicale sans pour autant noyer son auditeur dans un trop-plein d’influences.

Malgré quelques morceaux en demi teintes (on pense au très passable Miss You Tonight, un peu facile à mon goût), on se laissera aisément porter par ce voyage offert par Crackazat et Local Talk qui en profitent aussi pour ré-éditer et inclure des versions album des deux gros hits de l’artiste que nous avons nommés un peu plus haut. L’album est uniquement disponible en version digitale pour le moment, mais quand on connaît l’amour que porte Local Talk au format physique de ses sorties, on se doute que des versions CD et vinyles devraient bientôt suivre.

En attendant, bonne écoute !

Bonus Free Download :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine