Auteur : Clémentine Beauvais
Édition : Édition Sarbacane
Format : Normal
Nombre de pages : 224
Prix : 10.90 €
Résumé de l'éditeur :
Pour Nel, ange de rang 47, c’est une mission comme les autres : aller chercher une âme sur Terre et la conduire au Ciel, dans sa voiture volante. Mais l’âme en question, c’est Mamie Paulette. Elle a 93 ans et 3 jours, Mamie Paulette, et un caractère trempé ; et elle a l’intention de comprendre pourquoi on a voulu se débarrasser d’elle – car elle en est sûre : elle a été assassinée !... Nel et Mamie Paulette mènent l’enquête, jusqu’en Enfer s’il le faut !
L'avis d’Émeline ( Ophélie 9 ans) :
Que ce soit Ophélie ou moi, nous avons dévoré ce livre à une vitesse folle. L'écriture est très agréable et facile à lire.
Mamie Paulette est bien plus qu'hilarante et elle en est encore plus adorable. Une mamie comme on les aime : dynamique, "jeune", tordante de rire, affectueuse et attachante. Toute l'histoire finalement se concentre autour de ce drôle de personnage.
Nel la suit et lui sert un peu de voix de la raison, même si finalement il se laisse emporter dans les aventures. Il est attendrissant et il n'est pas vraiment courageux.
Une petite histoire bien sympathique, marrante et aventureuse qu'on a pris beaucoup de plaisir à lire. J'ai pu découvrir avec Ophélie "le monde" des nuages et celui des Enfers, très original.
Les illustrations sont parfaites est en total accord avec le texte, un plaisir à regarder.
Pour finir, je dirais simplement que c'est un livre à lire AB-SO-LU-MENT !