Magazine Culture

After Saison 3 de Anna Todd

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star: After Saison 3 de Anna Todd

After Saison 3 de Anna ToddBroché: 464 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie: 12 Mars 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2755617357
ISBN-13: 978-2755617351
Prix Editeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Avant, rien n’aurait pu les séparer… Le caractère ombrageux d’Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d’une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n’est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d’Hardin, est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c’est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Mon avis :

Voici donc le troisième tome d’After. Très attendu, c’est un peu le tome décisif qui doit confirmer notre dépendance au couple Tessa/Hardin ou nous lasser définitivement de leur perpétuel « Je t’aime moi non plus« .

Globalement, l’objectif est à moitié atteint. Anna Todd parvient encore à nous accrocher mais l’engouement du début s’essouffle un peu.

Une évolution significative des personnages.

Encore une fois, ils se disputent et se rabibochent, de plus en plus rapidement et l’on a légèrement envie de rentrer dans le livre pour les gifler tous les deux. Heureusement, l’auteure fait évoluer ses personnages. Tessa apprend à ne plus démarrer au quart de tour et Hardin entame enfin un travail sur lui même et sur cette colère refoulée  qui le ronge. C’est un peu le tome de la maturité pour eux et leur relation prend une tournure plus adulte dans la seconde partie du livre.

Parlons de l’intrigue dont une grande partie tourne autour du père de Tessa faisant miraculeusement irruption dans la vie de celle ci. SDF et alcoolique, son état n’empêche pas l’optimisme de Tessa de prendre le dessus et de la pousser à lui laisser une seconde chance. L’idée était plutôt bonne mais la présence de son père donne surtout l’impression de ne servir qu’à donner davantage de matière à la relation de Tessa et Hardin. Le personnage n’est pas assez utile au déroulement de l’histoire de ce tome mais on touche là, le point faible de ce 3 ème roman, l’absence d’une réelle histoire derrière leur histoire.

L’autre partie de l’intrigue tourne autour du rêve de Tessa qui est de vivre à Seattle. L’éditeur qui l’emploie comme stagiaire s’y implante et lui offre l’opportunité d’y travailler dans leurs nouveaux locaux. Petit hic, Hardin est farouchement opposé à l’idée de vivre à Seattle et n’hésite pas à le faire savoir à sa façon. Cette chance pour Tessa va leur donner la possibilité à tous les deux de réfléchir sur ce qui compte le plus à leurs yeux.

Un tome qui s’essouffle un peu malgré son intérêt.

Clairement, ce tome ne m’a pas emballé comme les deux premiers mais le final du roman qui permet enfin aux deux héros de revenir à leurs propres besoins, a reboosté mon addiction car on sent une véritable envie de la part d’Anna Todd de faire évoluer ses personnages. Quel dommage qu’il ait fallu un tome entier qui tourne bien souvent en rond pour y arriver.

En bref, un troisième tome un peu long, et ce malgré qu’il soit le moins volumineux des trois, mais qui est de bon augure pour la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines