Magazine Culture

Candice Baylee de Ludivine Morand

Publié le 25 mars 2015 par Lapassiondelire

Candice Baylee de Ludivine Morand

Auteur : Ludivine Morand .  

candice-baylee,-tome-1---l-element-neutre-570470-250-400

Editeur : Edilivre .

 

Collection : / .

 

Parution : 12 novembre 2014.

Nombre de pages : 356 pages .

 

4ème de couverture :

Candice Baylee, 24 ans, hantée par des cauchemars incessants et inexplicables, voit sa vie basculer lorsque sa colocataire se fait assassiner.
Attirée dans un autre univers en rapport avec ses vieux démons, Candice se retrouvera emportée dans un monde bien différent de la vie londonienne qu’elle menait jusqu’alors. Elle devra assumer un rôle hors du commun.
Bien plus grand que tout ce qu’elle aurait pu imaginer… Tirant ses origines d’une très ancienne légende….

Entraînée dans une aventure poignante, saisissante et meurtrière saura-t-elle accomplir la fameuse prophétie ?
Arrivera-t-elle à contrer les forces machiavéliques, prêtes à tout pour la capturer et la tuer ?

Je tient avant tout à remercier l'auteur , Ludivine Morand , pour me l'avoir envoyé , mille mercis .

Avis :

Tout d'abord , la plume de l'auteur est vraiment magnifique , souple , fluide , très facile à lire avec en prime de très belle description , si bien faite qu'à chaque fois , j'étais transporté dans l'univers que l'auteur voulait nous faire partager .

Au début , nous trouvons le personnage de Candice , elle souffre des cauchemars qu'elle peut faire avec , en prime ,la mort de sa colocataire qui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase , la pauvre ne sait plus où elle en ait . Lorsqu'elle atterrit dans ce monde nouveau , elle est complètement perdu , déjà qu'avec les éléments qui se sont passé ...   On évolue donc avec elle alors qu'elle découvre les règles et secrets de cet environnement énigmatique

C'est avec grand plaisir que j'ai commencé ce roman . Ce 1er tome m'a ravi. Mais c'est tellement bien écrit et le système est super original et enchanteur que je n'ai pas pu m'en détacher. J'aime beaucoup les personnages et l'humour. Candice,bien qu'ayant ses petits défauts comme tout le monde, est très attachante et surtout intelligente . J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Devil , et j'attends avec impatience de voir son évolution dans le deuxième tome . J'ai vraiment apprécié de trouver les idées nouvelles et l'imagination de l'auteur .
Ce livre, c'est la force de l'imagination. C'est aussi une profusion de belles valeurs humaines et de rencontres parfois brèves mais marquantes.
De nombreuses portes sont ouvertes quand aux révélations que l'auteur peut faire, de nombreux mystères planent autour de Landelia .
Je n'aie pas envie d'en dire trop , car à chaque chapitre nous avons une "révélation" et je ne voudrai pas spoiler l'histoire . La "quête" de Candice  l'a fera grandir et elle prendra conscience des sacrifices parfois nécessaires à faire pour à la fois sauver le monde et protéger ceux qu'on aime. Ludivine Morand arrive à nous propulser dans un univers merveilleux, où les relations humaines et l'imagination priment sur tout le reste, pour notre plus grand bonheur. En conclusion , un très bon livre qu'il faut absolument avoir lu, et j'espère sincèrement qu'il va se faire plus connaître, car la est le début d'un auteur incroyable . L'histoire est unique.
L'écrivain est talentueux.
Et le tout forme un livre superbe !

Candice Baylee est vraiment un magnifique début de saga , le scénario et l'univers sont riches.

Note : 4.25/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapassiondelire 190 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines