Sam Hecht
Son parcours…
Sam Hecht est un designer industriel né à Londres en 1969.
Il obtient un diplôme de design industriel à la St Martins School of Art de Londres. Il continue son apprentissage aux côtés de l’architecte David Chipperfield, ce qui confirmera son intérêt pour le design industriel et l’architecture. C’est en 1993 qu’il termine ses études à la Royal College of Art de Londres. Mais, la situation économique dans laquelle se trouve le design à cette période le pousse à quitter l’Angleterre. Il décide donc de voyager (Israël, Californie, Europe…) avant de s’installer à Tokyo, où il réalise de nombreuses collaborations dans le domaine informatique. Son retour à Londres en 1999 lui vaut son premier projet architectural en tant que chef de design chez IDEO : un pavillon pour la firme Thames Water. Projet pour lequel il remporte le prix de l’architecture émergente de la Royale Institute of British Architects. Deux ans plus tard, il crée avec l’agence de design Industrial Facility, avec son partenaire Kim Collin.
Pavillon Thame Water, Londres
Son style…
Sam Hecht est à la recherche de l’essentiel dans ses créations. Il puise son inspiration dans la simplicité, l’épure par son observation aigüe du monde qui nous entoure. Le designer crée aussi bien du mobilier que des objets de la vie quotidienne ou encore des produits high-tech.
Cafetière, Sam Hecht
Ses créations…
Sèche-cheveux
Chaises Branca
Flexlamp
Table, banc, chaise
Lampe Semplice
MyHomeDesign aime…
Ces lignes fluides, droites et très design. On y retrouve aussi la chaleur du bois, la transparence du verre, la souplesse du plastique mais aussi la technologie avec sa cafetière, ses pendules ou encore son sèche-cheveux.
Crédit photos : Pinterest