Qu'est-ce que vous feriez si vous étiez le dernier homme sur terre ?
C'est de ce postulat que part la série créée par Will Forte et diffusée depuis le 1er mars 2015 sur le réseau Fox.
Mais vous allez me demander qu'est-ce que cela raconte ?
En 2020, la race humaine a été exterminée à la suite d'un virus. Après avoir parcouru le pays de long en large, Phil Miller doit se rendre à l'évidence : il est le dernier homme sur Terre. Il se met alors à faire plein de chose qu'il a toujours voulue faire, comme ce balader en caleçon toute la journée... Mais Phil va vite se rendre compte que ce style de vie devient très pesant, et qu'il est très seul. Il garde pourtant l'espoir que quelque part subsiste un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Avec un peu de chance, ce survivant pourrait être une survivante.
Résumé ainsi, vous aller me dire, mais qu'est-ce que cela à l'air déprimant, le type il va passer sa journée à se parler à lui-même et sa pendant les 20 min de l'épisode ? Et bien détrompez-vous et demandez-vous ce que vous feriez si vous étiez seul dans tout le pays ? Allez, je suis sûr que vous auriez envie de vous amuser un peu ?
Et bien c'est ce que va faire Phil, il va quitter son appartement minable pour aller s'installer dans une villa et faire ce dont il a toujours voulue. Décorer la maison avec des tableau de maitre, aller faire ces courses en caleçon, remplir son chariot de magazine X, et bien sûr se faire des amis en forme de ballon ( gros clin d'œil à Tom Hank dans seul au monde).
De prime abord j'étais un peu septique, je me suis dit que cela risquait d'être déprimant, redondant...Mais au final, c'est très drôle ! Dans la première partie du pilote, Will Forte, l'acteur qui interprète Phil, arrive à nous faire rire au travers de scène plus comique les unes que les autres. Personnellement j'adore quand il remplit une piscine d'alcool pour se faire un bain de tequila et qu'il met du sel tout autour de la piscine ! Extra !
La seconde partie est plus accès sur le dramatique, deux ans sont passé, et Phil commence à sentir la solitude il parle à des ballons, drague un mannequin, dialogue avec Dieu et au moment où il est sur le point de renoncer, il rencontre la dernière femme sur terre. Je dirai que leur rencontre est burlesque ! Lui qui voulait tant avoir une femme à ces côtés va peut-être le regretter ^^ ( je ne vous en dit pas plus).
Une série qui faut le détour pour l'idée original, la performance de l'acteur et le futur duo que formeront le dernier homme et la dernière femme sur terre ! A Voir si vous en avez l'occasion.