Nous sommes heureux de vous annoncer que tous les sites e-commerce créés avec UGAL peuvent utiliser Stripe pour accepter les paiements par carte bancaire.
Stripe est une solution qui permet à vos clients de payer par carte, sans quitter votre site, dans le cadre d'un paiement sécurisé.
Paiements sécurisés pour votre boutique en ligne
A la fin de la commande, votre client clique sur le bouton payer par carte de crédit. Stripe affiche alors sur votre site une fenêtre avec un formulaire de paiement très simple :
Formulaire de paiement par carte bancaire
Stripe permet de simplifier au maximum le processus de paiement grâce à son formulaire de saisie de carte bancaire ultra épuré.
Parce que l’internaute reste sur votre site pour payer, le taux d’abandon de panier sur votre site va s’améliorer.
Une fois saisies, les informations concernant la carte bancaire sont envoyées sur les serveurs de Stripe. Quand ces informations sont validées, UGAL reçoit une notification. Cette notification, utilisée pour récupérer le paiement, n’est valable que pour une transaction et uniquement pour le montant de la commande passée.
Ce processus est extrêmement sûr pour vos clients : les informations de leur cartes bancaires ne sont pas envoyée sur votre site et, comme le processus se déroule via des connexions https, le données ne peuvent être interceptées quand elles sont échangées entre Stripe et votre boutique en ligne.
Combien coûte Stripe
Les commissions appliqués par Stripe sont très claires : 2.9% + 0,30€ par transaction acceptée, sans aucun autre frais mensuel. Dans le cadre d’une transaction remboursée, Stripe vous remboursera les frais liés à la transaction.
Les montants sont encaissés par Stripe, puis sont reversés au commerçant dans un délai de 7 jours minimum.
Stripe en France
Les frais appliqués par Stripe sont beaucoup plus élevés que ceux pratiqués par les banques en France, mais restent néanmoins intéressants par rapport à Paypal.
Cela dit, la version française de Stripe est toujours en beta et les choses vont peut être évoluer. Actuellement, s'il est possible d'encaisser des euros (et aussi des livres anglaises) avec Stripe, le formulaire de saisie de cb est uniquement en anglais
Stripe, une solution à suivre
Vous l'aurez compris, Stripe n'est pas encore tout à fait prêt pour le marché français et cette mise à jour concerne d'abord les clients américains d'UGAL.
Stripe est une solution séduisante techniquement. La qualité des interfaces d'administration est impressionnante, surtout quand on la compare à ce qui existe chez les acteurs historiques européens.
On a donc hâte de voir Stripe s'implanter vraiment en France, avec un tableau de bord en français, dans le cadre d'un tarif compétitif.
Voir aussi
- UGAL et Lyra Networks
- Les banques et internet
- L'éclosion des nouveaux moyens de paiement
- Pour 1 BitCoin t’as pas grand chose