Le régime d'Alexa Chung

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régime de stars Depuis quelques mois, l’actrice Alexa Chung affiche un corps à faire pâlir toutes les aficionados de régimes et autres méthode amincissantes.
Une silhouette incroyable qui lui permet d’endosser les plus belles robes des grands couturiers mais surtout de pouvoir être bien dans sa peau.
Née sous le signe du scorpion, Alexa Chung est une femme déterminée, qui va au bout de ses décisions et quand elle a décidé de perdre quelques kilos superflus, elle se donne entièrement les moyens d’y parvenir.
C’est avec un régime à base de thé qu’elle a obtenu ce résultat plus que bluffant.
 

Composition du thé

C’est l’une des tendances minceur outre-Atlantique, à savoir consommer de façon régulière et jusqu’à 6 ou 7 fois par jour différents types de thés.
Cela aiderait l’organisme à éliminer les déchets, à réguler le transit et surtout à mincir durablement.
Le régime à base de thé est plébiscité par Alexa Chung à cause des vertus de cette boisson.
Il y a d’abord la caféine, aussi appelé théine en ce qui concerne le thé. La théine va booster votre métabolisme forçant votre organisme à bruler des calories grâce à un phénomène de thermogénèse.
Pour ne pas vous tromper, essayez les thés noirs indiens notamment qui sont forts en caféine.
Une autre molécule est la catéchine qui est connue pour être un brûle-graisse naturel : elle régule le cholestérol et aide à diminuer le surpoids.
Ici, c’est le thé vert qui procure le plus de catéchine ; en boire tous les jours participe à votre effet minceur.
Enfin, le thé contient aussi de l’EGCG (épigallocatéchine gallate) qui est un puissant antioxydant. Elle va réguler votre appétit et vos envies de grignotage.
C’est dans le thé blanc que se trouve le maximum d’EGCG.
Quelle méthode minceur adaptée à votre mode de vie ? Trouvez la réponse en faisant le test Fourchette & Bikini


Le régime Thé ?

Ce régime n’est pas un régime à proprement parler, c’est davantage une méthode pour inclure la consommation du thé dans votre alimentation au quotidien.
Le « régime » thé repose sur 3 principes que sont une alimentation minceur et équilibrée, la consommation d’au moins 3 tasses de thé par jour et le fait de consommer moins de calories en règle générale pour déclencher le processus de déstockage des graisses.


La consommation idéale

Pour suivre le régime thé que suivrait Alexa Chung, vous devez vous rendre dans un magasin spécialisé dans les thés : allez les découvrir, humez-les et faites-vous expliquer les différents types de thés, leur composition. Même si vous décidez d’opter pour un thé aux fruits, c’est toujours mieux qu’un dessert avec des matières grasses, non ?
Au départ, commencez par 2 tasses par jour et poursuivez ce petit rituel (matin et gouter par exemple) puis passez progressivement à 3 thés par jour (un à chaque repas), voire 5 tasses si vous êtes réellement motivé.
Buvez votre thé nature, sans sucre ni même de mile qui est très sucré. Le vrai thé se boit assez chaud et à de nombreuses propriétés minceur : les infusions et autres thés rouges par exemple ne sont que des ersatz de thé.
Boire du thé c'est bien mais l'accompagner de bons repas équilibrés, c'est mieux ! Faîtes appel à Kitchen Diet