Volkswagen Tiguan 2016 : une troisième range de sièges

Publié le 25 mars 2015 par Critiqueauto

Porte-étendard de la gamme de VUS chez Volkswagen, le Tiguan ne cesse de gagner en popularité, ce qui a forcé le constructeur allemand à innover une fois de plus pour offrir un véhicule encore meilleur à son public pour la livrée 2016. Le Tiguan proposera désormais une troisième rangée de sièges, ce qui portera sa capacité à 7 passagers. Le VUS du constructeur allemand est actuellement assemblé à Puebia au Mexique et l’usine qui produit également la Beetle, la Jetta et la Golf a été agrandie pour augmenter la production de quelques 500 Tiguan supplémentaire chaque jour.

Cette nouvelle version 7 places du Tiguan est en fait un dérivé du concept CrossBlue que nous avait présenté le constructeur allemand l’an dernier. Ce dernier devait donner lieu à un nouveau VUS 7 places qui a fini par se transformer en adaptation du Tiguan. Cette nouvelle version du Tiguan ne sera disponible qu’en Amérique du Nord, ce qui veut dire que nos cousins vieux continents ne pourront même ne pas en profiter. Il faut dire que les véhicules de plus de 5 passagers ont leur lot de popularité en Amérique et non pas en Europe où le réseau de transport en commun est largement plus développé et où les familles sont nettement moins nombreuses.

Encore plus de nouveauté

Une autre catégorie de VUS gagne aussi en popularité pour son aspect pratique et sportif, soit celle des véhicules utilitaires sport coupés. Et c’est exactement ce que Volkswagen a l’intention d’offrir avec une version coupé du Tiguan. Et comme si ce n’était pas suffisant, le constructeur allemand vient d’annoncer qu’il travaille actuellement sur un nouveau moteur VR6 qui pourrait se retrouver dans plusieurs de ses modèles sportifs. Il y a donc de fortes chances pour que le Tiguan Coupé en profite lui aussi.

Une recette gagnante

Le Volkswagen Tiguan ne propose pour l’instant qu’une seule mécanique, soit un petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui développe tout de même 200 chevaux grâce à l’aide d’un turbocompresseur. Cette mécanique lui permet de boucler le 0-100 en moins de 10 secondes. Sans compter que le Volkswagen Tiguan affiche une consommation moyenne de 9.8L/100km en ville et 7.0L/100km sur autoroute. Néanmoins, vous serez probablement d’accord avec moi pour dire que le constructeur allemand aurait tout intérêt à offrir sa motorisation diésel pour le Tiguan. Ce moteur ne cesse de gagner en popularité.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier