Cette nouvelle ligne internationale vient s'ajouter aux trois autres déjà existantes et qui relient Tozeur aux villes françaises de Paris, Lyon et Nice ainsi que la ligne intérieure qui assure, par avion petit porteur, un vol quotidien et deux vols les Week-ends.
Les professionnels parmi les hôteliers et tours opérateurs espèrent voir l'aéroport jouer un rôle central dans la dynamisation du tourisme saharien dans la région du sud-ouest tunisien.
L'aéroport international Tozeur-Nefta se distingue par sa capacité d'accueil de tous types d'avion, même les gros porteurs, du fait qu'il dispose de six tarmacs et d'un terminal de 6500 m2 d'une capacité d'accueil de 400 mille voyageurs par an.
Le trafic aérien à l'aéroport de Tozeur-Nefta a enregistré une croissance de 7 pc, au cours du premier trimestre 2008, avec 27202 arrivées contre 25462 durant de la même période de 2007, année au cours de laquelle 23 compagnies ont mené leurs activités à l'aéroport à travers les lignes intérieures et internationales et des voyages privés. Toujours en 2007, l'aéroport Tozeur-Nefta a accueilli 3165 avions et pas moins de 86257 touristes. Il a bénéficié de plusieurs mesures dont la décision présidentielle de 2005 visant l'ouverture de l'aéroport au trafic international dans le cadre de la mise en application du concept « ciel ouvert ». Autre mesure importante : celle de la mise ne place d'un programme commun entre les ministères du tourisme et du transport pour le renforcement des vols internationaux.