#speed202 : objectif 202 km/h - Edmond Plawczyk et Hager en piste pour le record de l’extrême !

Publié le 25 mars 2015 par Alsagora @alsagora
Du 6 au 9 avril 2015, sur la piste de Chabrières à Vars, côté Alpes françaises, Edmond Plawczyk, ancien recordman du monde de vitesse, tentera de dépasser les 201 km/h en snowboard, record détenu depuis 1999 par l’Australien Darren Powell. Le Français de 43 ans vivant en Suisse, athlète polyvalent, abordera sa descente un nouvel atout en poche : Hager, son nouveau partenaire.
La rencontre de valeurs communes


Hager devient sponsor de l’extrême mais surtout partenaire de l’homme dans cette aventure. Son soutien à Edmond sur cette tentative de record n’est pas un virage à 360° pris par le groupe, ni le fil rouge d’une nouvelle politique de sponsoring, mais seulement le fruit d’une évidence, née de la rencontre avec un homme partageant ses valeurs.Pour Daniel Hager, Président du Directoire du groupe : « Ce partenariat peut paraître surprenant au regard de notre activité, quel rapport me direz-vous entre le snowboard et nos solutions pour les installations électriques ? Et bien, je dirais l’audace. Nous montrons ainsi encore une fois notre capacité à innover et à miser sur les hommes combatifs et les grandes idées. »
Bien sûr, à travers cette discipline sportive hors du commun et ce challenge ambitieux dépassant des limites jamais atteintes, le groupe familial Hager souhaite diffuser les valeurs qui ont fait son succès depuis ses débuts, il y a exactement 60 ans : courage, authenticité et intégrité. Esprit d’équipe, ouverture, diversité, performance, rigueur et précision sont autant de caractéristiques partagées à la fois par l’entreprise et le sportif. Car c’est avant tout en la personne d’Edmond lui-même que Hager se reconnait. 
Ce natif d’Alsace – un autre point commun avec l’entreprise aux racines franco-allemandes implantée depuis 1959 à Obernai –, pour qui le sport est une affaire de famille, cet homme aux multiples parcours, a su se réinventer toute sa vie comme Hager s’efforce de le faire chaque jour. C’est cet homme passionné, jusqu’au-boutiste, courageux, authentique qui a séduit Hager, le groupe a trouvé en lui le symbole de sa propre quête : la recherche de l’excellence.
Un soutien sur la duréeC’est donc le 23 mars dernier qu'à   commencé cette aventure aux côtés d’Edmond Plawczyk. Hager entend lui offrir les meilleures conditions qui soient pour se préparer, le meilleur matériel, le meilleur encadrement, le meilleur soutien, afin qu’il puisse se concentrer sur sa performance sportive de demain mais aussi celles à venir.
Une histoire à suivre…
Cette histoire qu’Edmond Plawczyk est en train d’écrire, Hager se propose de la raconter.
Retrouvez le premier épisode de #speed202 dès le 20 mars sur   www.hagergroup.com/speed202
Source: Communiqué Hager Group



À propos de Hager GroupHager a été créé en1955 à Ensheim, en Sarre. Le groupe compte aujourd’hui parmi les fournisseurs leaders de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. L’entreprise propose une offre complète de la distribution d'énergie électrique à la gestion intelligente des bâtiments en passant par le cheminement de câbles et les dispositifs de sécurité.Entreprise indépendante gérée par les membres de la famille Hager, Hager Group représente l’un des groupes majeurs en matière d’innovations du secteur électrique. Son siège se situe à Blieskastel en Allemagne. 11 400 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’euros. Les composants et solutions du groupe sont produits sur 23 sites répartis dans le monde entier, et ses clients leur font confiance dans plus de 95 pays. C’est grâce à cette confiance que nous avons bâti notre succès.www.hagergroup.com