"Le port de Bouharoun se situe dans la baie de Bou-Ismail*. Il est considéré comme le deuxième plus important port de pêche en Algérie.
Le port de pêche de Bouharoun existait déjà pendant la période coloniale comme abri aux petites embarcations de pêche, aux sardiniers et petits chalutiers.
Le port a été reconstruit en 1974. Les travaux se sont poursuivis par l'aménagement de terre plain (0.6 Ha environ) en 1960 à l'ouest du port , protégé par des enrochements qui ont été consolidés après la tempête de 1967.
En 1976, le port a connu une extension par un rallongement de la jetée Ouest infléchi vers le Nord-Est dans le but d'assurer un abri suffisant des plans d'eau. "
Source de l'article.
Photos: Primavera, merci à lui pour le partage.
Bou-Ismaïl* (بو اسماعيل ), est située sur le littoral à 45 Km à l’Ouest d'Alger et à 25 km à l’Est du chef-lieu de wilaya Tipasa. Elle est limitée à l’Est par la commune de Fouka, au sud par les communes de Koléa et Chaiba et enfin à l’Ouest par les communes de Khemisti et de BouHaroun : petites villes portuaires. Durant la période coloniale, Bou-Ismail portait le nom de « Castiglione ».