Juliette Babaud, jeune étudiante française à l’EESAB, Beaux Arts de Rennes nous présente son projet baptisé Brik, actuellement présenté lors de la 9ème édition de la Biennale Internationale Design de Saint-Étienne 2015 sur l’exposition Artifact #B.
« Brik est un objet polyvalent qui s’adapte aux besoins de son utilisateur. Un tabouret, un pouf ou un rangement d’appoint, il est pensé comme un module qui peut s’utiliser seul ou comme composant d’un assemblage. La forme s’adapte au besoin, son sens est déterminé par l’utilisateur. Sa maniabilité et son ergonomie offrent une véritable expérience à son utilisateur qui pourra se l’approprier et l’accorder à son propre usage.
Entièrement en chêne massif, deux de ses faces sont travaillées de façon à rendre le bois mou et confortable à l’assise.«
Une pièce empilable pour un gain de place au rangement et accessoirement création d’une mini totem bibliothèque, puis éparpillé chaque assise vous accueillera confortablement grâce à son revêtement à facettes mobiles. Un jeu de bois « mou » très intéressant, préalablement retrouvé sur d’autres projets, permettant de ne pas ajouter de textile ou autres matières de confort.
« Je suis étudiante en 4ème année aux Beaux Arts de Rennes, section design. Orientée dans un premier temps vers l’illustration, ma volonté de traiter la matière et de travailler en volume m’a poussée à me diriger vers le design d’objet. Mes travaux portent sur des recherches de matières, de dispositifs interactifs, de nouvelles pratiques sociales, spatiales et écologiques.«
Un début marqué et marquant, une nouvelle patte à suivre !
Plus d’informations sur le designer : Juliette Babaud
Plus d’informations sur l’évènement : Biennale Internationale Design Saint-Étienne