L’Etoile des Gourmets livre la gastronomie à domicile

Publié le 25 mars 2015 par Elledit8 @elledit8

Je vous avais parlé du concept proposé par l’Etoile des Gourmets lors de la présentation de leur menu concocté pour la Saint-Valentin. J’avais été séduite par les plats proposés à la carte, l’idée originale de livrer la gastronomie à domicile et totalement conquise par la saveur du repas testé. Lorsque Mathieu Robbe m’a proposé de tester leur nouveau plat il y a quelques jours, j’ai tout de suite accepté. Je vous invite à découvrir le processus pas à pas, de la livraison à la dégustation d’un menu gastronomique fort savoureux.

Au menu

Noix de St-Jacques, lard séché et marrons confits au vin rouge

Magret de canard aux 2 pommes

Crème brûlée minute à la fève Tonka

Etape 1: la livraison

J’apprécie la possibilité qu’offre L’Etoile des Gourmets de livrer ses clients à domicile. On choisit une plage horaire de deux heures parmi les créneaux proposés et la petite boîte arrive sur le pas de sa porte. Elle contient tous les éléments déjà cuisinés pour un repas gastronomique à la maison.

Etape 2: le passage en cuisine

Des fiches pratiques accompagnent les produits pour nous donner les indications de temps pour réchauffer les plats. Chaque étape est détaillée pour l’entrée, le plat et le dessert. Il suffit de suivre les instructions, c’est un jeu d’enfant!

Le dressage des plats

Au recto des fiches, une photo du plat dressé donne des idées pour présenter une belle assiette. Savoir mettre en appétit est une étape primordiale, il convient de ne pas la négliger.

Le dessert

Après s’être littéralement régalés, passage à la touche finale avec le dessert. Sur la crème, il reste à disperser les éclats de caramel et une dose d’alcool aromatique à faire flamber à l’aide d’un briquet. La croute de caramel se forme en quelques minutes. Le résultat est juste spectaculaire! En bouche, c’est un-bon-heur…

L’Etoile des Gourmets a sélectionné la photo finale de Charles, mon photographe de mari, pour désormais illustrer la Crème brûlée minute à la fève Tonka sur leur site. Proud!

Ce dîner gastronomique en tête à tête fut un régal de bout en bout. Le mélange terre/mer de l’entrée est une agréable surprise en bouche. Conjuguer le moelleux des noix de Saint-Jacques au croustillant du lard séché et au croquant des marrons est une idée formidable! La petite sauce au vin qui nappe le tout est fort savoureuse. J’ai adoré l’idée des billes de pommes pour accompagner le magret de canard. Avec les petits points de sauce disposés entre les billes comme conseillé sur la fiche, la présentation de son plat est digne d’une table de chef.

Pour information, les chefs de L’Etoile des Gourmets ont côtoyé les plus grands. Olivier Delafont a travaillé à la Tour d’Argent, a collaboré avec Alain Ducasse, Thierry Marx et Mathieu Robbe a suivi la formation d’Alain Ducasse avant de lancer l’aventure L’Etoile des Gourmets. Alors, convaincus?


L’ETOILE DES GOURMETSwww.etoiledesgourmets.com


Crédit photos: Charles Bah pour Elle dit 8