Le truc génial en plus, c'est que l'on retrouve un plat absolument crémeux, alors même qu'il n'y a pas de crème dedans ! Et ça, pour l'intolérante au lait, archi gourmande que je suis, c'est BON !!
Trêve de blabla, la recette :
Risotto poireaux, carottes
-sans gluten, sans lait, sans oeufs, sans soja, sans fruits à coques-
Les ingrédients :
- 300 g riz carnoli - 1,25 L de bouillon de légumes sans gluten - 2 poireaux - 1 échalote - 4 petites carottes - de l'huile d'olive - du sel et du poivre.
La recette :
Émincez l’échalote, les poireaux, les carottes. Dans une sauteuse, versez et faîtes chauffer l'huile d'olive. Faîtes fondre l'échalote et faîtes nacrer le riz carnoli. (Faîtes le revenir jusqu'à ce que les bords commencent à devenir transparents). Ajoutez les carottes et les poireaux. Mélangez. Faîtes chauffer votre bouillon de légumes sans gluten dans une casserole. Ajoutez une louche de bouillon dans votre sauteuse, attendez qu'elle soit absorbée. Recommencez l'opération plusieurs fois en attendant entre chaque louche que le liquide ait été absorbé. Cela prend environ 20 à 30 minutes à feu doux. Remuer très fréquemment. Terminez lorsque le riz est cuit. Assaisonnez et servez !
Et chez vous, on le fait à quoi le risotto végétarien et "sans"?