En dépit de sa santé fragile, Rebecca, toujours épaulé de son meilleur ami Ernest le microbe, est bien décidé à ne pas laisser sa famille se faire contaminer par un abominable microbe, Sam le repoussant. Sam est en fait le nouvel ami de sa mère, petit ami pour être précis, et Rebecca n’a pas renoncé à l’idée que ses parents puissent se remettre un jour ensemble. Mais pour cela, l’extermination de ce parasite s’avère inéluctable…
Quel bonheur que cette série ! L’histoire est mignonne, drôle, bien écrite, pleine d’humour et de punch. Les dessins sont craquants, les couleurs qui oscillent entre le doux et l’acidulé apportent un vrai plus à l’atmosphère dans laquelle évolue les personnages. Personnages qui sont attachants, drôles et plein de défauts donc débordants d’humanité.
Une chose à laquelle je n’avais pas fait attention dans le premier mais qui là m’a sauté aux yeux, c’est qu’Ernest et Rebecca, dans leurs jeux, leurs bêtises et leurs colères m’ont rappelé deux garnements que j’adore, Calvin et Hobbes ! Voilà qui n’est pas pour me déplaire ! Quant à l’expressivité des visages des personnages, parfois outrancière, elle n’est pas sans rappeler celle propre aux personnages de manga.
Ernest et Rebecca, tome 2, Sam le repoussant, une grande bouffée d’air
Ernest
C'est un microbe...et c'est mon meilleur copain ! Je l'ai attrapé un jour de pluie à la chasse à la grenouille.Depuis, on ne se quitte plus... Il est super intelligent et super fort ! Il peut se transformer en n'importe quoi !
Le Lombard ISBN 978 2 8036 2527 746 pages 201010,60€
Mon avis sur le Tome 1 !