On se doutait bien qu’avec le rachat de Lucasfilm par la Walt Disney Company en octobre 2012, les différentes licences liées à l’univers créé par George Lucas allaient changer de mains. Logiquement, c’est Panini, dont la maison-mère appartient à Marvel Entertainment Group, une autre composante de la galaxie Disney, qui se chargera dès le mois prochain d’une grande partie des licences presse et comics.
L’offensive débutera le 3 avril prochain avec le mensuel Star Wars Rebels. Destinée à la tranche 9/12 ans, la revue sera tirée à 50 000 exemplaires et tablera sur le succès de la série animée diffusée depuis octobre 2013 sur Disney XD et France 4. Une bande dessinée inédite, des infos sur l’univers Star Wars, deux posters, quelques jeux et un sabre lance-disques en cadeau sont au sommaire du premier numéro de 32 pages vendu 3,95 €.
Les plus âgés attendront quelques jours de plus, puisque le 21 avril sortira Star Wars Insider, adapté du magazine du même nom publié aux États-Unis. Quant aux comics, il retrouveront le chemin des kiosques le 4 mai prochain, avec, tenez-vous bien, quinze couvertures différentes. Les collectionneurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie !
Plus ludique, le magazine Star Wars Lego proposera un plus produit exclusif issu de l’univers Star Wars et estampillé de la marque de jeux de construction danoise, pour le mois de juillet.