Looking // Saison 2. Episode 10. Looking for Home.
SEASON FINALE
Je vous ai déjà dit que je me retrouvais énormément dans Looking. Et cet épisode n’a pas dérogé à la règle. La relation entre Patrick et Kevin est une relation intéressante car c’est celle sur qui Looking a porté toute son attention. Ce que j’aime dans cette histoire c’est à quel point Patrick est malheureux et à quel point Kevin est heureux. Patrick est malheureux car il se rend compte que finalement il ne sait plus du tout quoi penser de ce qu’il vit avec Kevin. Il va découvrir que Kevin était sur GrindR par exemple. Si Kevin justifie cela par son envie de savoir qui sont les gays dans l’appartement, on sait tous que personne ne cherche des amis sur GrindR. Tout le monde le sait, même tous ceux qui sont en couple et sur GrindR. Personnellement, j’ai toujours eu du mal à faire confiance à quelqu’un, je suis un peu comme Patrick. Mais c’est aussi dû au fait que la confiance que j’ai donné par le passé n’a jamais été tenue et forcément, maintenant je suis devenu méfiant. Ce qu’il y a de beau dans la relation entre Patrick et Kevin c’est que dans cet épisode on voit à quoi point les deux ne sont pas du tout fait pour vivre ensemble. Patrick a une vision des choses, Kevin une autre, et ils ne s’en étaient pas rendu compte avant de vivre enfin ensemble pleinement leur relation.
Kevin a envie de construire quelque chose avec Patrick et je pense sincèrement qu’il est sincère mais le fait qu’il soit allé sur GrindR a mis des tas de doutes dans la tête de Patrick : a-t-il vu d’autres hommes pendant qu’il sortait avec John ? Peut-il lui faire confiance ? Kevin semble sincère quand il dit à quel point il a envie de vivre quelque chose. La confrontation dans les couloirs est presque symbolique. En effet, Patrick navigue dans les couloirs, comme quelqu’un qui fuit, et on a Kevin qui le suit car il semble l’aimer et il a envie de construire quelque chose avec lui. « Looking for Home » est donc une occasion de poser les bonnes questions sur le couple Patrick et Kevin. Pour Patrick, on se rend compte que ce n’est pas encore la bonne personne et que la bonne personne c’était peut-être Richie. Je pense que l’on a tous envie de se trouver des Richie mais que l’on tombe finalement amoureux des Kevin. Je parle pas d’un point de vue des prénoms mais des personnalités de ces deux personnages. C’est peut-être aussi pour cela que Patrick se rend compte qu’il a peut-être loupé quelque chose dans sa vie car il trouve que celle qu’il vit actuellement est plus ou moins fade. La grande question est de savoir si le nouveau départ que l’on nous promet va arriver rapidement ou non.
Car j’ai envie d’une saison 3. Il y a encore des choses à raconter autour de notre triangle amoureux préféré. L’épisode se concentre aussi énormément sur le face à face entre ces deux personnages mais ce n’est pas tout. Agustin va avoir droit à son happy end à lui. Il va être aussi de bons conseils pour Patrick et lui dire de ne pas paniquer tout de suite trop rapidement au sujet du fait que son petit ami est sur GrindR. J’ai bien aimé Dom également. Ce dernier a eu un parcours chaotique cette année, notamment dans sa relation avec Doris. C’est une relation qui est cependant l’une des meilleures relations de Looking. La série a besoin de ces deux là, surtout quand on voit que l’épisode le plus réussi de la saison est probablement celui centré sur Doris. Looking a encore une fois bien exploité Patrick et Kevin, laissant les autres personnages plus ou moins de côté. Mais cela va de paire avec ce qu’a voulu faire cette année, une saison sur une romance et peu d’autres choses à côté. Car apparemment le but n’est pas d’en faire des tonnes sur Agustin et Dom même si durant la première saison c’était probablement les personnages les plus intéressants, le premier pour sa relation chaotique et le second pour sa rencontre dans un sauna (pour ne citer qu’un exemple).
Note : 9/10. En bref, une belle fin de saison pour une saison réussie.