Les premiers mois de 2015 sont prolifiques, des labels bourgeonnent dans tous les sens, leurs releases sont toutes de grande qualité et le tout est servi uniquement sur vinyle, diantre cela est magnifique.
Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir le tout jeune label Crude Wax avec à sa tête Vincenzo Maurice.
Le cœur du label réside dans l’utilisation à outrance de machines analogiques, gros synthés bien lourds et drum-machines en pagailles autant vous dire que la 909 sonne à gogo.
Cet EP Crude Works 001 regroupe le travail de trois artistes: Vincenzo Maurice, Aurhythm et Giovanni Scala. Ces trois messieurs font une arrivée fracassante en posant chacun leur premier morceau sur cet EP.
Il débute avec un track de Vincenzo Maurice, qui prend l’intégralité de la face A, intitulé « Saturated« . « Saturated » car d’entrée on est frappé par les sonorités industrielles du morceau. Grosse saturation, kick sur-présent et des filtres en veux-tu en voilà. C’est le genre de morceau qui fait vriller plus d’un cerveau en after, un must-have!
La face B commence par « Savigny 9000 » d’Aurhythm aka Dennis K. Sekyere. Gros synthés bien nappeux, une basse lourde ainsi qu’une rythmique « à la Mr G » c’est à dire avec des hats à foisons, des percussions omniprésentes et un kick à la frontière de l’explosion. Efficacité 9000.
Enfin, c’est Giovanni Scala qui clôture cette première release avec son morceau « Untitled« . Etonnament c’est peut être le morceau le plus doux de l’EP bien qu’il s’inscrive toujours dans une dimension industrielle. On retrouve une basse qui se situe dans les fréquences les plus basses qu’il soit avec une pointe acid mais un synthé nappeux et langoureux nous berce tout le long du morceau.
C’est avec un bel EP que débute l’aventure Crude Wax et nous attendons avec impatience la suite des évènements! Vous pouvez vous procurer l’EP sur Decks ou Juno et comme d’habitude ne tardez pas car les copies partent comme des petits pains !
Tags
Aurhythm, Crude Wax, Crude Works, CWAX01, Giovanni Scala, Vincenzo Maurice