En ce moment, mes parents préparent leur nouvelle vie. Au début de l'été, ils seront tous les deux à la retraite. Cette situation leur fait un peu peur, car c'est un grand changement dans leur vie. Cesser de travailler, avoir du temps pour soi, se lancer dans de nouvelles activités, ils appréhendent un peu. Alors, pour que tout se passe bien, ils ont décidé de faire preuve d'anticipation, notamment pour leur santé.
Prendre son temps pour trouver la bonne assurance
Mes parents ont encore quelques mois avant de devenir de jeunes retraités, ce qui leur laisse donc du temps pour tout préparer et envisager sereinement leur avenir. Pour commencer, leur priorité est de trouver une mutuelle santé. En effet, ils ne souhaitent pas conserver la complémentaire qu'ils ont en tant que salariés. Ils voudraient souscrire une assurance santé qui soit plus complète et qui leur offre une meilleure couverture. En commençant leur recherche dès maintenant, ils ont le temps de bien comparer les offres et cela leur évitera de se précipiter et de choisir une mutuelle au hasard. Pour l'instant, ils sont en très bonne santé, mais ne sachant pas ce que l'avenir leur réserve, ils préfèrent avoir la plus large couverture possible. Ainsi, en cas de besoin, ils sauront qu'ils pourront faire tous les examens nécessaires.
Se renseigner sur les garanties
Depuis ce week-end, ils sont focalisés sur leur recherche d'une nouvelle mutuelle. Dans l'idéal, ils aimeraient souscrire leurs deux contrats auprès d'un même organisme. Ce sera plus simple et plus pratique pour eux à gérer. Sur Internet, ils ont trouvé un site sur lequel ils peuvent comparer des assurances pour les retraités. Ainsi, ils peuvent étudier les garanties proposées par chaque contrat et choisir celui qui leur offre la meilleure couverture. Pour l'instant, ils n'ont pas encore pris leur décision, ils veulent se donner le temps pour réfléchir. De toute façon, ils ont encore quelques mois pour se décider.