Magazine Culture

Le Tag de Biancat

Publié le 25 mars 2015 par Oth67

Biancat-S-Room-The-VoiceAprès avoir testé son gâteau à l’ananas, je teste son dernier tag !

La consigne de Biancat :

En thème du jour, je vous propose donc le tag The Voice(s) of Biancat (rien que ça…) car on a tous des voix, masculines ou féminines, qui nous font un effet dingue. Ce ne sont pas forcément les plus impressionnantes ou les plus puissantes, mais dès qu’elles poussent une note, vous êtes partis en mode frissons partout (5 voix à choisir).

Consigne difficile et pas évidente car certains artistes ont une voix qui nous fait vibrer pour la majorité de leurs chansons, alors que d’autres, pour certaines uniquement. Voici donc un choix de 7 artistes (j’en ai rajouté 2 !) dans un ordre aléatoire :

Agnes Obel, une voix douce et chaude, un piano et une atmosphère intimiste. Artiste que nous avons eu la chance de voir déjà deux fois en concert dans une petite salle strasbourgeoise. Les lumières s’éteignent et la voix de la jeune danoise nous envoûte très rapidement.

Sting, une voix grave et mélodieuse qui sait être rock et tranquille à la fois. J’ai choisi d’illustrer mon choix avec The Windmills of your mind, une reprise que l’on retrouve sur la BO de L’affaire Thomas Crown. Film qui m’a fait découvrir Magritte et à qui je dois mon avatar !

Kim Wilde, une voix sensuelle et claire qui a bercé mes oreilles dans mon jeune temps. Un certain Laurent V. a même eu des difficultés à passer des nuits sans elle…

Chrissie Hynde, la voix grave et rocailleuse de la chanteuse des Pretenders. Un registre vocal très varié.

Vous avez cru que je l’avais oubliée ? Que nenni ! Le mode frissons évoqué par Biancat fonctionne parfaitement et surtout en concert !

Difficile de passer également à côté de Jean-Jacques Goldman, une voix particulière qui a toujours un certain succès malgré son absence.

Mon coup de cœur du moment : Christine and The Queens. Une voix fine récompensée aux dernières Victoires de la musique. Artiste à suivre !

.

..

.

La règle voudrait que des victimes soient désignées !

Je vais appliquer la règle du Kinenveux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte