Ce sera le tout premier bateau de croisière fluvial à naviguer sur la Loire, à partir du 9 avril. Le nouveau fleuron de CroisiEurope a quitté Saint-Nazaire le 24 mars, direction Nantes, son port d'attache.
Le Loire Princesse, lors de son départ de Saint-Nazaire ©V.C.
Il est tout fin, paraît tout frêle, mais c'est un costaud et qui file vite sur l'eau. Particularité: il a des roues à aubes latérales qui lui donnent un joli petit look rétro, mais pourtant, rien à voir avec les steamers du Mississippi... Le Loire Princesse, construit à Saint-Nazaire par des sous-traitants du chantier naval STX France, engrange plusieurs innovations, en dehors de ses roues qui lui permettent de naviguer à très faible tirant d'eau (pas plus de 80 cm!). Il est par exemple doté de superstructures totalement rétractables pour pouvoir passer sous les ponts. Et de cabines avec lits face au balcon pour profiter du paysage, ce qui est nouveau dans le monde de la croisière.
Ce mardi 24 mars, il a quitté assez discrètement son quai d'armement pour sortir dans l'estuaire et gagner la Loire jusqu'à Nantes. Il sera inauguré le 2 avril, avant sa première croisière, le 9. Voici les premières images de sa sortie. Et pour les détails des croisières, cliquez ici.
©V.C.
©V.C.
Bye, bye! Mais Le Loire Princesse reviendra à Saint-Nazaire lors de ses croisières. ©V.C.