Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
150 morts dans le crash d'un Airbus en France
L'A320 de la compagnie allemande Germanwings, filiale low-cost de la Lufthansa, assurait la liaison entre Barcelone (Espagne) et Düsseldorf (Allemagne). Il s'est écrasé en fin de matinée en France dans les Alpes-de-Haute-Provence, à la hauteur du massif des Trois Évêchés, près de Barcelonnette. L'appareil avait à bord 144 passagers et 6 membres d’équipage. Il n'y aurait aucun survivant. Les premiers débris de l'avion ont été repérés par un hélicoptère de la gendarmerie. L'accès au lieu de la catastrophe pour les sauveteurs n'est accessible que par la marche.
Les causes de cet accident restent à déterminer; déjà une quarantaine d'enquêteurs sont mobilisés dont le Bureau enquête et analyses (BEA) qui doit prendre en charge les boîtes noires.
Collision mortelle sur l’autoroute au Pérou
Un accident effroyable, sur la route Panaméricaine à hauteur de la ville côtière de Huarmey dans la région de Ancash, impliquant plusieurs véhicules dont un autocar a fait 37 morts et plus de 70 blessés.
Contradictions israélo-américaines
Les relations sont tendues entre Netanyahu et la Maison Blanche, au sujet des dernières manœuvres politiciennes. Le chef de cabinet du président américain a déclaré: “Après l‘élection, le Premier ministre a dit qu’il n’avait pas changé de position, mais pour de nombreuses personnes en Israël et à l‘étranger, des propos aussi contradictoires remettent en question son engagement envers une solution à deux États, tout comme ses suggestions selon lesquels la finalité de la colonisation est de diviser les Palestiniens. Nous ne pouvons pas faire comme si ces propos n’avaient jamais existé”. Washington est bien décidé à revoir sa position vis-à-vis d’Israël à l’ONU.
Un projet terroriste déjoué au Maroc
Une opération d'envergure menée par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) dans plusieurs villes marocaines a permis la saisie d'armes et l'arrestation de 13 personnes se revendiquant agir au nom de l'EI.