Une nouvelle saga de Fantasy est apparue aux éditions de l’Archipel le 14 janvier dernier. Il s’agit de La quête du prince boiteux de Paul Carta.
Dans le tome 1 de ces Chroniques d’au-delà du Seuil, nous faisons la connaissance du jeune Khimaï, un apprenti charbonnier, qui parcourt Mitellia afin d’achever son apprentissage.
A la frontière entre les Trois-Dominions et la Kalénie, dans la chaîne de montagne des Dents du dragon, notre jeune héros trouve refuge dans une auberge pour la nuit. Lors de son repas, il assiste à des paris sur des combats entre le gigantesque Borhôn et des voyageurs de passage. La vision du géant le replonge quelques années auparavant.
A cette époque, le colosse était encore le suffète des Masques, le commandant des meilleurs guerriers de l’armée de son père, le Pourvoyeur. C’est là le point de départ d’une quête secrète qui devra mener Khimaï vers son trône perdu.
Entre voyage en cœur du dominion de la déesse du froid et flashbacks dans l’enfance du jeune prince, les bases d’une aventure extraordinaires sont posées. Même si les descriptions pourront en décourager certains, ce récit épique captivera le plus grand nombre.
La Quête du prince boiteux: Chronique d’au-delà du Seuil tome 1 de Paul Carta, Editions de l’Archipel, 400 pages, 19,95€.