Depuis 30 ans, les éditions Carpentier n’ont cessé d’évoluer, ajoutant peu à peu à leurs livres créatifs un pôle Arts & Savoirs qui vient encore de s’enrichir.
Désormais, la littérature à également sa place avec notamment une nouvelle collection qui vient d’être lancée et qui a pour nom Les Nouveaux Romanciers. Celle-ci met déjà en avant trois titres, dont deux sont déjà sorties.
Tout d’abord il y a Trois jours de Laurence Barry. Une véritable déclaration d’amour à la famille qui nous fait partager le stratagème de Judith pour éviter la destruction des liens reliant les siens. Elle n’a que 3 jours pour parvenir à ses fins, mais ces 3 jours sont plus compliqués qu’elle ne l’avait imaginé.
Puis ensuite, Alzahel ou les nuits que Shahrâzâd n’eut l’audace de conter de Bruno Carlisi. A la fois roman d’aventure et conte fantastique, ce livre offre une vision inattendue d’une époque et d’une littérature fantasmées, loin des représentations manichéennes.
Et pour ceux qui aiment l’aventure, viendra prochainement L’enfer à bout touchant de Marie Beyer, à paraitre le 15 mai. Ce thriller haletant de bout en bout, nous interroge: et si l’enfer était à Tahiti ? Que fait Blanche, au milieu de la forêt polynésienne, assistant malgré elle à un rituel macabre ?Ricky Riley, spécialiste de la perle noire (la poe rava), Tumare, le détective privé et Kiivea le greffeur de perles vont accompagner Blanche dans sa quête de vérité.Elle cherchait le Paradis à bout portant de Melville, elle va rencontrer l’enfer à bout touchant.
Une collection pour tous les goûts donc qui ne manquera pas d’intéresser le plus grand nombre.